Valérie Damidot : M6 cherchait "une grosse dame" pour D&CO

Valérie Damidot : M6 cherchait "une grosse dame" pour D&CO
Valérie Damidot.

Roxane Centola

À la rentrée prochaine, Valérie Damidot quittera M6 pour rejoindre la chaîne de la TNT NRJ12. À la tête de D&CO depuis 2006, l'animatrice revient sur les débuts de l'émission. Invitée de Philippe Vandel dans Tout et son contraire, elle explique que le concept de cette émission déco n'avait rien d'innovant : "L'idée était déjà là. Avec le producteur, on a un petit peu réadapté l'émission à ma personnalité. À la base, la dame qui animait l'émission ne faisait pas vraiment les travaux".

En effet, D&CO est une adaptation d'une émission étrangère, revisitée par M6 pour le public français. Il s'agit toutefois de l'une des rares modifications que la production a choisi de faire, afin de rendre le programme plus attractif. Selon la blonde pétillante, la chaîne était à la recherche d'un certain "type" d'animatrice. Elle explique en effet sur France Info qu'ils recherchaient "une grosse dame, un peu sympathique, comme moi".

Elle est d'ailleurs persuadée que ce sont ses rondeurs qui lui ont permis de faire la différence : "Je pense que ça rassure toujours, les gens enrobés. C'est ce côté bonhommie. Je pense que c'était un critère".

Etre acceptée comme elle est n'a pourtant pas été simple pour Valérie Damidot. Et bien qu'elle soit la star du programme, certaines personnes ont manqué de tact et de politesse. Elle explique ainsi qu'un directeur de production aurait regretté les formes de l'animatrice, "trop grosse" pour faire du placement de produits et permettre aux marques de prêter des vêtements. Elle conclut : "On ne s'est plus beaucoup parlés après" et on imagine bien pourquoi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU