Valérie Guignabodet : la réalisatrice, femme d'Emmanuel Chain, est décédée

Chargement en cours
Valérie Guignabodet présente son film Divorces à Lille, en septembre 2009.
Valérie Guignabodet présente son film Divorces à Lille, en septembre 2009.
1/2
© Abaca, Mikael Libert
A lire aussi

Fabien Gallet

Selon les informations du journal Le Point, la réalisatrice Valérie Guignabodet est décédée dans la nuit de lundi à mardi 23 février 2016, à l'âge de 48 ans. Elle laisse derrière elle, son époux, le journaliste Emmanuel Chain, avec qui elle s'était mariée en 2013 après dix ans de vie commune comme le révélait à l'époque Ici Paris, mais aussi une fille de 18 ans, d'après Le Point.

Connue pour avoir réalisé plusieurs films à succès dont Mariages ! en 2004, avec Jean Dujardin, Danse avec lui en 2007 avec Mathilde Seigner ou encore Divorces en 2009 avec François-Xavier Demaison, Valérie Guignabodet s'est éteinte des suites d'une crise cardiaque selon les informations de plusieurs médias.

Une triste nouvelle confirmée par La Guilde Française des scénaristes qui a partagé sur Facebook un long communiqué rendant hommage à la réalisatrice. "La communauté des scénaristes pleure aujourd'hui la disparition brutale de Valérie Guignabodet, peut-on lire. Valérie aimait écrire des personnages de femmes fortes. Déterminées. Volontaires. Passionnée. À son image ...". La Guilde ne tarit pas d'éloges à son sujet : "Valérie avait son univers, à la fois grinçant et mordant. Toujours sans concessions pour ses personnages. Valérie avait son caractère aussi - les créateurs l'ont tous - et rarement sa langue dans sa poche. Mais c'était d'abord une femme de coeur. Généreuse et délicate. Une amie loyale et fidèle. Une bonne vivante aussi, qui aimait les grandes tablées d'amis, les discussions enflammées et les éclats de rire partagés. Adieu Valérie ...".

À l'annonce de sa disparition, plusieurs personnalités ont souhaité lui rendre hommage. Parmi elles, Nadège Beausson-Diagne, vue dans Julie Lescaut ou Pep's, qui, sur Twitter, a écrit : "Quelle tristesse le décès de la réalisatrice Valérie Guignabodet pensées pour Emmanuel Chain et leurs amis". De son côté, Jean Dujardin a partagé deux clichés sur son compte Instagram, un portrait de la réalisatrice avec pour légende : "Partie trop vite ... Je suis triste", et une photo prise sur un tournage.

Valérie Guignabodet, qui a d'abord travaillé pour la télévision en tant que scénariste dans les années 90 (Dans un grand vent de fleurs, Avocats et associés ...), devait faire son retour au petit écran courant 2016 avec l'adaptation de la série danoise Rita, dont la diffusion est prévue prochainement sur TF1.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
17 commentaires - Valérie Guignabodet : la réalisatrice, femme d'Emmanuel Chain, est décédée
  • avatar
    Celuilaecrit -

    condoléances sincères - témoignage anonyme de soutien à l'affliction.

  • avatar
    JusDePomme -

    C'est terrible :-(

  • avatar
    dodollulusse -

    quelle misere, le niveau ! sur se "forum" une bandes de refoulés de jaloux ,et disons le de beaufs , qui hurlent leurs miseres avec une mechanceté inqualifiable!! allez vous faire soigner .

    avatar
    Tapacenbal -

    yes, I'm a bad boy !

  • avatar
    gordon31 -

    oui il y'en a qui sont vraiment agressif dans leur écrit bande de sauvage un peu de gentillesse ça ne serait pas de trop de votre part !!

  • avatar
    gordon31 -

    Grand malheur,Emmanuel Chain très très bon journaliste,je me souviens de son émission capital.