Valérie Lemercier : "Je suis un peu dépressive"

Valérie Lemercier : "Je suis un peu dépressive"

Valérie Lemercier à la première du film "Les yeux de sa mère" à Paris, le 22 mars 2011.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

En pleine promotion de son nouveau film en tant que réalisatrice, "Marie-Francine", sorti ce mercredi 31 mai 2017 dans les salles obscures, Valérie Lemercier s'est confiée à l'édition française du magazine Elle sur sa psychologie, avouant notamment avoir des tendances dépressives.

Valérie Lemercier cinéaste, le retour ! Quatre ans après l'échec de "100% Cachemire", la star de 53 ans s'est à nouveau essayée à la réalisation avec "Marie-Francine", dans lequel elle joue une quinquagénaire retournant vivre chez ses parents. Un personnage qu'elle décrit d'ailleurs dans les pages d'Elle comme "une grande femme un peu dépressive".

Savoir rester occupée

L'actrice et réalisatrice assure ensuite : "C'est moi. Je suis une grande femme un peu dépressive sauf que je me soigne, en faisant des choses qui me plaisent, mais, au fond, je comprends très bien que l'on puisse penser ça de moi." Puis de se remémorer un souvenir de jeunesse : "Je me souviens, à 20 ans, avoir fait des tonnes de tests psychologiques à l'hôpital Necker parce que ça n'allait pas, et les médecins avaient conclu : 'Quand cette jeune femme fera ce qu'elle aime, ça ira.' C'est vrai. Si j'exprime, si je joue, si j'écris, je ne suis plus dépressive !"

Et si Valérie Lemercier a trouvé le remède à sa dépression, elle reconnaît que certaines situations peuvent facilement la faire basculer : "L'oisiveté, les week-ends, les vacances, faire de la barque sur le lac du bois de Boulogne, ce n'est pas bon pour moi." Travail ou loisirs, l'artiste a donc choisi !

 
4 commentaires - Valérie Lemercier : "Je suis un peu dépressive"
  • avatar
    lesoldat -

    adorable poupée d'amour

  • avatar
    eraser20 -

    Depressive??? completement folle plutôt!

  • avatar
    hilona -

    Les gens de talent et créatifs sont souvent un peu... "à l'ouest".

  • avatar
    bambou44 -

    VALERIE VOUS UNE SUPERBE ACTRICE SI VOUS VOUS SENTEZ FATIGUEE FILLEZ VERS UN SPE IL VOUS AIDRA VOUS ETES FORMIDABLE FEMME SPONTANNEE QUI NE TOURNE PAS AUTOUR DU POT TRES DYNAMIQUE ET D UNE SIMPLICITE A CONSEILLER A QUELQUES ACTRICES AUTRES QUI SE PRENNENT POUR DES DEESSES ALORS QU ELLES NE SONT PAS CAPABLE DU TOUT OU TRES PEU . ALORS FONCE VALERIE VOUS ETES EN PLUS MARRANTE AH J AIME CES PERSONNES QUI NE SE PRENNENT PAS TROP AU SERIEUX ET SURTOUT CETTE SPONTANEITE C EST MAGNIFIQUE CERTES 9A DERANGE CERTAINEMENT PAS MAL DE LOULOU AUTOUR DE VOUS MAIS TANT PIS RESTE COMME VOUS ETES BONNE CHANCE JE VOUS ADORE

    avatar
    circepesciy7 -

    Evitez d'écrire en majuscules. On n'est pas sourds !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]