Valérie Lemercier révèle pourquoi elle ne fête jamais son anniversaire

Valérie Lemercier révèle pourquoi elle ne fête jamais son anniversaire
Valérie Lemercier assiste à l'avant-première du film "Marie-Francine" à Paris, le 9 mai 2017.

Fabien Gallet

Pimpante cinquantenaire, Valérie Lemercier n'a pas pour habitude de crier son âge sur tous les toits. D'ailleurs, la comédienne a une sainte horreur des anniversaires.

Dans son nouveau film, "Marie-Francine", dont la sortie est prévue pour le 31 mai 2017, Valérie Lemercier incarne aux côtés de Patrick Timsit et Denis Podalydès une femme contrainte de retourner chez ses parents après avoir perdu son job et son mari... à 50 ans ! Un âge qui parle à la comédienne, laquelle a soufflé ses 53 bougies le 9 mars dernier. "Je n'ai jamais eu d'âge, en fait. J'ai commencé à 23 ans à jouer des femmes de 70. Dire aujourd'hui, trente ans plus tard, que j'en ai 50, me donne l'impression de rajeunir", a-t-elle confié dans une interview accordée au magazine ELLE, en kiosque ce vendredi 26 mai 2017.

"J'oublie même mon âge"

Pour autant, l'âge n'a pas une importance majeure aux yeux de Valérie Lemercier. D'ailleurs, contrairement à la majorité des gens, elle n'est pas très emballée par les célébrations d'anniversaires, qu'elles soient pour elle ou pour les autres.

"Je me fous complètement de l'âge, j'ai juste un problème avec les anniversaires, je déteste y aller, je ne trouve pas 'normal' de fêter sa naissance", a-t-elle expliqué au magazine avec la franchise qu'on lui connaît. "Enfant, d'accord, mais adulte !", a poursuivi l'actrice césarisée en 1994 pour son second rôle dans "Les Visiteurs", avant de conclure : "Je ne fête jamais mon anniversaire et parfois j'oublie même mon âge."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU