Valérie Trierweiler provoque Agnès Buzyn sur Twitter

Valérie Trierweiler provoque Agnès Buzyn sur Twitter

Portrait de Valérie Trierweiler réalisé à Paris, le 27 août 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

La ministre de la Santé doit faire face aux critiques après deux sorties de route concernant la cigarette au cinéma et les frais d'optique. Des propos qui n'ont pas laissé Valérie Trierweiler indifférente.

Depuis jeudi 16 novembre 2017, Agnès Buzyn fait les gros titres. La ministre de la Santé est au coeur d'une polémique sur la cigarette au cinéma, ayant considéré que celle-ci était "valorisée" et "banalisée" sur le grand écran. Si elle a par la suite tenté de désamorcer la polémique sur Twitter, ces propos n'ont pas manqué de faire mouche. De même que ceux concernant le remboursement des frais d'optique. "On n'est pas là pour offrir des montures Chanel à tout le monde ou des verres antireflet qui filtrent la lumière bleue", aurait-elle en effet confié ce mardi 21 novembre à l'association des journalistes de l'information sociale, selon Le Figaro.

Valérie Trierweiler défend son cinéma

De quoi valoir à Agnès Buzyn les foudres des internautes. Si certains n'ont pas manqué d'étriller la ministre sur Twitter, d'autres ont joué la carte du second degré, à l'image de Valérie Trierweiler qui a choisi de rebondir sur les deux débats. Ce mercredi 22 novembre 2017, l'ex-compagne de François Hollande a ainsi posté une surprenante photo d'elle posant avec une cigarette entre les doigts, une casquette, une chaîne en or et des lunettes noires futuristes.

En guise de légende, l'ancienne première dame a écrit : "Mes nouvelles lunettes Chanel, ma clope, mon cinéma..." Une référence aux deux sujets, qui a divisé les internautes : certains jugent la provocation de la journaliste amusante, quand d'autres la jugent plutôt malvenue.

 
365 commentaires - Valérie Trierweiler provoque Agnès Buzyn sur Twitter
  • avatar
    luglia -

    Bravo pour votre humour Valérie. ...j'adore!!!!!

  • avatar
    schiboleth83 -

    je suis désolé mais je suis entièrement d'accord avec la ministre de la santé des acteurs surtout si ils sont adulés par les jeunes sont des exemples a suivre par conséquent si on les voit avec des cigarettes a l'écran c'est une faute impardonnable

    avatar
    Charles68 -

    Faudra également interdire les courses poursuite en voiture dans le cinéma, vu les jeunes fou du volant sur la route et les conséquences catastrophiques que cela engendre etc

  • avatar
    ingenu31 -

    Circulez y a rien à voir ! elle s'est fait un joli magot sur le dos de Hollande qui a été bien gentil avec cette excitée il aurait pu porter plainte et ne l'a pas fait !
    Et maintenant elle ne sait plus quoi faire pour qu'on parle d'elle !!!!
    Allez juste ! la gayet est bien plus intelligente qu'elle .......

  • avatar
    divad -

    A son âge elle n'a rien à faire ? PAUVRE FILLE , jalouse, indécente

  • avatar
    freeboy -

    Très très tres bien , vous remontez dans mon estime Madame Trierweiller
    Cette ministre est une catastrophe , 11 vaccins obligatoires dont certains ont un effet tres limité
    + l aluminium injecté a ces petits bouts de bébé .
    Les Channels c'est pour les riches Madame La Ministre , ceux que votre président aiment .
    Pour Moi 30 euros aux opticiens mutualistes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]