Vanessa Burggraf revient sur son départ d'On n'est pas couché

Vanessa Burggraf revient sur son départ d'On n'est pas couché
Vanessa Burggraf lors du 70e Festival International du Film de Cannes, le 24 mai 2017.

Fabien Gallet

Après une saison passée dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, Vanessa Burggraf a annoncé au début de l'été qu'elle ne reprendrait pas son poste à la rentrée 2017. La faute, en partie, à une surexposition médiatique...

Alors qu'elle est désormais la directrice de la rédaction de France 24, Vanessa Burggraf a pris du recul sur ces dernières années passées devant la caméra. "Je fais de l'antenne depuis quinze ans. Aujourd'hui, je crois que je sature. Ça ne veut pas dire que je n'en ferai plus. Peut-être y reviendrai-je dans deux, trois ou quatre ans", a-t-elle confié à Télé 2 Semaines, mercredi 30 août 2017.

"J'ai été médiatiquement surexposée"

Il faut dire que son expérience au sein du talk-show de France 2 comme chroniqueuse auprès de Yann Moix n'a pas été de tout repos. "Sur France 2, j'ai été médiatiquement surexposée. Je le savais mais, pour tout vous dire, je n'en ai pas été très heureuse", a admis la journaliste de 45 ans avant de révéler : "Ça a été très douloureux pour moi. Aujourd'hui, cela doit faire trois mois que je ne fais plus d'antenne et j'en suis très contente." "Je n'ai plus besoin de me maquiller, ni de me coiffer", a-t-elle ajouté avec humour.

Interrogée sur sa remplaçante, Christine Angot, Vanessa Burggraf a expliqué faire "confiance aux choix de Laurent Ruquier et de Catherine Barma", la productrice d'ONPC. "Je pense qu'elle sera très bien dans l'émission. Il ne faut pas partir avec des a priori, laisser aux gens le temps de s'installer, et leur laisser un peu la paix pendant quelques mois, ne pas être tout le temps dans le jugement...", a-t-elle conclu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU