Vanessa Paradis en deuil : son père est décédé

Vanessa Paradis en deuil : son père est décédé

Vanessa Paradis au Festival de Cannes, le 19 mai 2016.

A lire aussi

Fabien Gallet

Selon les informations du magazine Closer, le père de Vanessa Paradis, André, est décédé "il y a quelques jours". Samedi 30 septembre 2017 s'est tenue une cérémonie pour celui qui fut "l'idole" de la chanteuse de 44 ans.

Si pour l'heure, Vanessa Paradis ne s'est pas exprimée sur cette triste nouvelle, le magazine Closer a annoncé que son père, André Paradis, était "mort il y a quelques jours". Décédé à l'âge de 74 ans, les obsèques de ce dernier ont eu lieu samedi 30 septembre devant "de nombreuses personnes". Peintre artisan, André Paradis était un autodidacte et entrepreneur. Il avait notamment travaillé sur les décors du parc Disneyland Paris (chars, personnages, costumes en résine pour la parade) pendant plus de 25 ans, comme le révélait le journal Le Parisien en 2010.

"C'est mon idole"

André Paradis était admiré par ses deux enfants, Vanessa et Alysson, nées de ses amours avec son épouse Corinne. "Mon père vient d'un milieu prolétaire, l'aîné de cinq enfants qui a commencé à bosser à 14 ans et qui a tout appris tout seul. Mon père est un artiste, un passionné, hyper cultivé. Il passe sept jours sur sept dans son atelier. C'est mon idole. Il est pudique, très drôle et bon vivant", assurait l'interprète de Joe le taxi dans le magazine Vogue en 2015.

C'est donc une terrible perte pour les Paradis qui avaient l'habitude de se retrouver au sein de la propriété familiale, au Plan-de-la-Tour, dans le Var, mentionnait Le Parisien en 2010. "Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis...", confiait le défunt au quotidien, reprenant une citation de René Fallet.

 
6 commentaires - Vanessa Paradis en deuil : son père est décédé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]