Véronique Sanson : comment sa soeur a vécu son alcoolisme

Véronique Sanson : comment sa soeur a vécu son alcoolisme
Véronique Sanson lors de la 32e cérémonie des Victoires de la musique à Paris, le 10 février 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

Dans les colonnes du magazine Gala, Violaine, la soeur de Véronique Sanson, est revenue sur les problèmes d'alcool qui affectaient la chanteuse par le passé.

C'est l'une des artistes les plus populaires de France. On lui doit des succès tels que Chanson sur ma drôle de vie, la sublime balade Amoureuse et tout un répertoire de classiques qui ont bercé une génération entière. Mais la vie de Véronique Sanson n'a pas été de tout repos. Elle a été marquée par de nombreux moments difficiles, tels que son divorce médiatisé avec Stephen Stills et surtout son alcoolisme, que la chanteuse n'a jamais caché.

"J'ai vraiment cru que j'allais la perdre"

Aujourd'hui, c'est à sa soeur, Violaine, de sortir de son silence et d'évoquer cette période trouble qu'a vécue sa cadette. Interviewée par Gala pour sa rubrique "Un air de famille", elle s'est laissée aller à quelques confidences intimes. C'est ainsi que l'on apprend qu'elle était très affectée par les problèmes d'alcool de sa soeur. "Quand elle a eu ses problèmes avec l'alcool, cette horreur. J'ai vraiment cru que j'allais la perdre", a-t-elle confié au magazine.

Et d'admettre, ensuite, qu'elle n'a jamais perdu l'espoir qu'un jour Véronique Sanson vainque ses démons : "Comme d'habitude, au moment où elle était je pense au bout du rouleau, qu'un fil ténu la retenait encore à la vie, elle a donné un grand coup de pied. Et a refait surface." Très attachée à sa soeur, Violaine est devenue son manager. Entre-temps, la carrière de l'interprète de Vancouver a bien repris du poil de la bête : en 2017, elle a été nommée trois fois aux Victoires de la musique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU