Victime de propos racistes, la femme d'Omar Sy monte au créneau

Victime de propos racistes, la femme d'Omar Sy monte au créneau
Omar Sy et sa femme Hélène à la première du film "Inferno" à Berlin, le 10 octobre 2016.

Justine Fiordelli

Hélène, la femme de Omar Sy est bien décidée à dénoncer le racisme dont le couple a été victime sur Twitter mercredi 18 juillet 2017. Furieuse, elle réclame aujourd'hui la suppression du message posté par un certain @FrédéricDuilhac.

Omar Sy et Hélène Sy ont été la cible de propos racistes sur le célèbre réseau social à l'oiseau bleu et ne comptent pas se laisser faire, bien décidés à dénoncer ces propos injurieux. Mercredi 18 juillet dernier, un homme qui se fait appeler Frédéric Duilhac et qui se dit militant du Front national et directeur de service à la DGSE a posté une photo du couple accompagnée d'une légende truffée de propos racistes. "Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création Divine", a-t-il écrit.

Un appel au secours

Suite à ce tweet, l'épouse de l'acteur français s'est à son tour emparée du réseau social en lançant un message d'alerte. "Peut-on faire quelque chose chez Twitter France contre la race des connards racistes, xénophobes? Car ça pullule ici! Merci d'avance!" a-t-elle posté.

Depuis, le message en question a été supprimé mais le compte de l'utilisateur, lui, semble être toujours actif et n'a pas été bloqué. Dans un autre message sur Twitter, Hélène Sy insiste et appelle les internautes à "signaler systématiquement un tweet au propos ou visuel raciste, homophobe, islamophobe, antisémite, haineux, violent, envers qui que ce soit".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU