Vincent Lagaf' de retour à la télé : Cyril Hanouna confirme

Vincent Lagaf' de retour à la télé : Cyril Hanouna confirme
Vincent Lagaf' lors d'un événement dédié au flyboard dans le golfe de Saint-Tropez, le 14 juin 2015.

Fabien Gallet

L'ex-animateur phare de TF1 a décroché un big deal. Il animera un jeu télévisé baptisé Strike sur C8.

"J'ai été approché par C8, mais rien, aucune nouvelle", déclarait Vincent Lagaf' à Téléstar en septembre 2017 avant d'ajouter : "J'ai fait vingt ans de télé, réalisé des audiences plus qu'acceptables, franchement je ne comprends pas pourquoi je suis mis sur la touche." Aujourd'hui, ce dernier peut se réjouir puisqu'il reprendra du service après trois ans privé de petit écran (excepté un passage sur AB Moteur en 2016).

C'est Cyril Hanouna qui a confirmé l'information d'abord révélée mardi 10 avril par Puremédias, sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Il y a eu une rumeur aujourd'hui comme quoi Vincent Lagaf' arrivait sur C8 pour animer un nouveau jeu (...). Et bien je vais vous le dire : cette info est bonne", a déclaré le trublion du PAF.

À la tête d'un jeu de bowling

Sur la huitième chaîne de la TNT, l'animateur de 58 ans ne reviendra pas avec le Bigdil mais avec Strike, "un jeu de culture générale et de bowling produit par H2O Productions" (la société de Cyril Hanouna), comme l'a précisé Puremédias. "C'est un jeu qu'on avait écrit pour moi avec la société de production parce que je suis un fou de bowling (...). Un jour, (...) je me suis dit : 'le bowling c'est Vincent Lagaf''", a détaillé Cyril Hanouna.

L'animateur de TPMP est certain d'une chose : Vincent Lagaf' "va être parfait là-dedans". "Je n'imaginais pas un tel engouement pour moi. Je suis très heureux, très fier et très ému. Merci", a pour sa part confié le principal intéressé dans un SMS envoyé à son nouveau patron. Reste à savoir quand l'émission sera lancée et si les téléspectateurs répondront présents.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU