Vincent Lagaf' veut "refaire de la vraie télé"

Vincent Lagaf' veut "refaire de la vraie télé"
Vincent Lagaf' au gala "Fight Night 2015" à La Citadelle de Saint-Tropez, le 4 août 2015.

Jessica Rat

Dans une interview accordée à TV Magazine ce jeudi 3 août 2017, l'ancien présentateur du Bigdil confie ne pas être contre un retour dans la petite lucarne mais à certaines conditions.

Depuis qu'il a tiré sa révérence du monde du divertissement, Vincent Lagaf' vit loin des projecteurs. Reste qu'il est toujours "dans le coeur des téléspectateurs", comme il le constate lui-même durant son entretien auprès du magazine spécialisé du Figaro. Il ne serait pas contre, d'ailleurs, un retour à la télévision. "Si une chaîne me propose quelque chose qui me plaît et me laisse faire comme je veux, je reviendrai", affirme-t-il, avant de préciser : "Mais ce ne sera pas pour présenter la météo ou le Loto !"

"Je serais heureux de représenter Le Bigdil"

Quant à un retour du Bigdil sur C8, l'ancien animateur confirme avoir "rencontré les gens de la programmation". "Ce qui importe, c'est qu'on me donne les moyens de faire une émission avec l'équipe de mon choix, comme je l'ai fait pendant vingt ans. Je veux refaire de la vraie télé ! Moi, je fais dans l'artistique. De l'artistique commercial, certes, mais de l'artistique d'abord. Pas de l'abattage !", souligne-t-il. Et d'assurer : "Je serais heureux de représenter Le Bigdil si on gardait le concept, les costumes, le décor et la mécanique avec de nouvelles Gafettes."

Vincent Lagaf' dit toutefois avoir "aussi un beau projet de télé-réalité". De même qu'"une sorte de Top Gear adapté aux sports nautiques", passion dont il vit aujourd'hui, qui s'appellerait Rendez-vous à la porte du garage. De quoi imaginer, effectivement, un retour prochain sur le petit écran !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU