Vitaa : "Diam's, c'est tout sauf un personnage"

Vitaa : "Diam's, c'est tout sauf un personnage"
La chanteuse Vitaa.

Roxane Centola

Amies de longue date, Diam's et Vitaa sont aussi deux visages emblématiques du rap français. Les deux femmes ont d'ailleurs marqué l'histoire de la musique, en collaborant sur le titre Confessions nocturnes, devenu un véritable tube. C'est donc à l'occasion d'une interview avec Maître Gims pour nos confrères de Purecharts, que Charlotte Gonin, alias Vitaa, s'est confiée sur la nouvelle vie de Diam's, qui a abandonné son nom de scène pour retrouver son identité, celle de Mélanie Georgiades.

Si contrairement à Diam's, elle n'a pas arrêté la musique, Vitaa comprend les choix de son amie, la soutient, et a, comme le public, vu l'interview de Mélanie Georgiades sur TF1. En mai dernier, l'ancienne chanteuse se confiait comme jamais, à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, Mélanie, française et musulmane. "Comme beaucoup, j'ai vu Mélanie dans Sept à Huit, et je l'ai trouvée très juste, très cohérente. Je la connais donc je sais où elle en est. Elle est fidèle à ce qu'elle est dans la vie. C'est quelqu'un de vraiment passionné dans tout ce qu'elle fait. Elle est heureuse dans sa vie d'aujourd'hui. C'est vraiment tout sauf un personnage. C'est quelqu'un de réfléchi et de très intelligent", confie Vitaa, fière de voir son ancienne partenaire de scène affirmer ses idées.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Vitaa explique les choix de vie de son amie. Déjà en 2013, sur Canal+, elle expliquait : "À un moment donné, elle était tellement enfouie dans ses problèmes que c'est vrai que moi j'ai été là pour lui dire qu'en vérité elle n'avait pas vraiment de problème. Diam's a mal vécu son succès car elle ne vivait qu'à travers Diam's, elle ne s'était pas construite personnellement. Je l'ai poussée à se construire en tant que personne et à ne pas se prendre la tête avec ce monde et ce métier-là (...) Aujourd'hui c'est quelqu'un qui vit sa vie, qui est bien, ça l'a équilibrée, ça lui a fait du bien". Des conseils qui semblent avoir porté leurs fruits !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.