William et Harry au coeur d'un documentaire télé sur la mort de Lady Di

William et Harry au coeur d'un documentaire télé sur la mort de Lady Di
Le prince Charles et Lady Di avec Harry et William en Espagne, en 1987.

Justine Fiordelli

Le 31 août 2017, cela fera 20 ans que Lady Diana nous a quittés. À cette occasion, la chaîne ITV diffusera lundi 31 juillet prochain un documentaire inédit intitulé "Diana, notre mère, sa vie et son héritage", dans lequel ses fils ne sont pas avares de confidences.

S'il faut encore patienter quelques jours avant la diffusion du documentaire produit par HBO, certains passages ont d'ores et déjà été dévoilés en avant-première dans le 20H de France 2, dimanche 23 juillet 2017. Dans ces extraits, les princes William et Harry se confient pour la toute première fois face caméra sur la disparition de leur mère Lady Diana, le 31 août 1997, et se souviennent des bons moments, images d'archives à l'appui. À l'époque, l'époux de Kate Middleton n'avait que 15 ans et son frère, le compagnon de Meghan Markle, seulement 12.

William et Harry lui ont parlé le jour de l'accident

Si les années ont passé, le prince William confie aujourd'hui qu'"il y a peu de jours qui passent sans qu'(il) ne pense à elle". De son côté, le prince Harry se souvient d'une mère particulièrement drôle : "Quand on me demande de donner des exemples (...), j'ai son rire qui résonne dans ma tête. Cet espèce de rire un peu fou, ce moment où il n'y avait que du pur bonheur sur son visage."

Dans ce documentaire, une révélation de taille va être faite aux téléspectateurs : les princes britanniques révèlent en effet avoir échangé quelques mots avec leur mère par téléphone ! "C'était elle qui parlait depuis Paris, je ne peux pas vraiment me rappeler ce que j'ai dit (...) mais je regretterai probablement tout le reste de ma vie que cet appel eut été si court", conclut le prince Harry.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU