William Leymergie : découvrez sa nouvelle émission

William Leymergie : découvrez sa nouvelle émission
William Leymergie lors de la soirée du Sidaction au Musée du Quai Branly à Paris, le 9 mars 2011.

Clement Caillive

William Leymergie sera de retour sur le petit écran le 11 septembre 2017. Adieu Télématin, il sera désormais aux manettes d'une nouvelle quotidienne diffusée à 12h40 sur C8.

William à midi, c'est le nom de la nouvelle émission présentée par William Leymergie tous les midis sur C8. Il s'agit d'un grand changement pour la carrière de l'animateur, lui qui a quitté en juin dernier Télématin, qu'il animait depuis 1985 sur France 2. Son nouveau rendez-vous prend la place de La Nouvelle Édition de Daphné Bürki - qui pour sa part fait le chemin inverse en intégrant la deuxième chaîne de France. Il s'agit d'un "nouveau magazine de société proche des gens, original et utile dont le seul moteur est la vie en questions", précise le site Puremedias.

Qui accompagnera William Leymergie ?

Autour de la table, les téléspectateurs pourront retrouver Caroline Delage, en provenance de CNews, qui présentera un JT entre 12h40 et 13h. Sandrine Arcizet, également animatrice sur la chaîne, parlera des animaux tandis que Caroline Ithurbide, chroniqueuse remarquée de Touche pas mon poste l'an passé, s'occupera de la rubrique découverte et tourisme.

Ces figures déjà connues des adeptes de C8 devraient en outre être rejointes par Julia Molkhou, qui s'occupera de la culture, et Véronique Mounier, qui sera à la santé et au bien-être, toujours selon Puremedias. Quant à Matthieu Guber, il assurera le rôle de l'envoyé spécial de l'émission. En plus de ces rubriques, William Leymergie abordera des thèmes tels que le "made in France" ou les innovations.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU