William Leymergie prend-il sa retraite ?

William Leymergie prend-il sa retraite ?
William Leymergie en marge de la 34e édition du Salon du Livre à Paris, le 22 mars 2014.

Hélène Garçon

Les rumeurs disaient donc vrai. William Leymergie va bel et bien quitter France Télévisions pour voguer vers de nouveaux horizons. Selon le quotidien Le Parisien, l'animateur de la matinale de France 2 a toutes les chances de rejoindre le groupe Canal+, et notamment la chaîne C8.

Coup de théâtre qui n'en est plus vraiment un. France 2 a confirmé ce samedi 3 juin via un communiqué le départ de William Leymergie, présentateur de l'émission Télématin depuis plus de trente ans et figure emblématique du PAF, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines.

"France 2 respecte le choix de William Leymergie qui a dédié sa carrière au service public et rend ainsi hommage au formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe", rapporte le communiqué. L'animateur phare de la chaîne a également "informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite". À 70 ans, William Leymergie a-t-il décidé de rendre son tablier ?

William Leymergie en passe de remplacer Daphné Bürki ?

Selon Le Parisien, la retraite ne ferait pas encore partie des plans du présentateur puisqu'il serait en pleine négociation avec Vincent Bolloré pour rejoindre le groupe Canal+. William Leymergie serait ainsi pressenti pour prendre la case de la mi-journée, actuellement occupée par l'émission La Nouvelle Édition, présentée par Daphné Bürki. Cette dernière devrait quant à elle, toujours à en croire Le Parisien, rejoindre Europe 1 à la rentrée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU