William Leymergie sur le départ de Télématin ?

William Leymergie sur le départ de Télématin ?

William Leymergie lors d'une soirée au profit du Sidaction à Paris, le 9 mars 2011.

Clara Lemaire

Aux commandes de Télématin depuis plus de trente ans, William Leymergie serait sur le départ, selon les informations du site Puremédias.

France Télévisions fait le grand ménage ! Après l'annonce du départ de David Pujadas du journal de 20 Heures ce mercredi 17 mai, un autre figure emblématique de la chaîne devrait bientôt plier bagages : William Leymergie. Selon Puremédias, le présentateur de 70 ans pourrait rejoindre C8.

Leymergie n'aurait pas été mis au placard

Après trente-deux ans de bons et loyaux services à la présentation de l'émission matinale phare de France 2, William Leymergie pourrait passer à autre chose. D'après le site média, l'animateur - en négociations depuis plusieurs semaines avec Vincent Bolloré - devrait récupérer en septembre prochain la case du midi sur C8, actuellement occupée par La Nouvelle Edition de Daphné Bürki.

Un départ en toute conscience comme l'affirme une source proche de la direction : "C'est lui qui part, ce n'est pas France 2 qui le met dehors". Pour le remplacer, France 2 aurait déjà pensé à Bruce Toussaint, présentateur de C dans l'air et C Polémique sur France 5. Un choix judicieux puisque que le journaliste a déjà été aux manettes des matinales de Canal + et d'iTELE.

Comme le souligne Puremédias, il pourrait également attirer une cible plus jeune et redresser les audiences, un peu en berne depuis l'émergence des chaînes d'information en continu. Cette information reste toutefois à confirmer puisque Bruce Toussaint serait aussi en lice pour reprendre la présentation de C à vous, suite au départ d'Anne-Sophie Lapix pour le JT.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
329 commentaires - William Leymergie sur le départ de Télématin ?
  • avatar
    KALIMERO56 -

    Une honte il lui manque peut être des trimestres pour sa retraite . A quand une loi juste . Inadmissible

  • avatar
    LUBENICE -

    ils ne pouvaient decemment pas l'enterrer dans le studio........

  • avatar
    quiderange -

    leymergie,pujadas, hanouna,nagui,hartur,maserol,salamé,etc, etc ,la liste est longue des gens a virer,tous ce petit monde iras ce réfugier sur c8 la chaîne poubelle par excellence!

  • avatar
    mitounzy -

    A 70 ans, il pourrait prendre sa retraite. Ca ferait de la place pour les autres.
    Mais c'est comme en politique, quand on y est on y reste.

    avatar
    JEANDELALUNE -

    MICHEL DRUCKER mérite sa retraite aussi.

  • avatar
    falquette -

    Pourquoi le faire partir ? Si il part je ne regarderai plus la 2, mais j'irai ailleurs ce ne sont pas les chaines qui manquent. N'importe quoi . Si cette dame n'aime pas les cheveux blancs, avis aux présenttateurs qui ont les tempes blanche de faire un tour dans un salon de soiffure pour tindre leur cheveux. De toute façon la femme au pouvoir c'est très méchant ,c'est là que l'on découvre sa jalousie orbide. Je pense que cette dame n'ira pas loin.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]