Yves Duteil, opéré à coeur ouvert, est "guéri"

Yves Duteil, opéré à coeur ouvert, est "guéri"
Yves Duteil dans l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris, le 24 mars 2010.

Hélène Demarly

Le chanteur de 68 ans confie au Parisien avoir eu de gros soucis de santé en 2013. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux et revient même avec un nouvel album.

Dans Le Parisien du 16 janvier 2018, Yves Duteil se livre et raconte son retour, lui qui s'était lancé dans la politique à la fin des années 1980. Il était maire de la commune du Précy-sur-Marne jusqu'en 2014, année où il a décidé de ne pas briguer de nouveau mandat pour raisons personnelles qu'il explique aujourd'hui : "J'ai eu des ennuis de santé, une opération à coeur ouvert en 2013, plusieurs mois d'hospitalisation et de rééducation dont je n'ai parlé à personne." Et il rassure ses fans : "Je suis guéri, je renais, je vais même mieux qu'avant."

Un retour à la chanson lié aux attentats

Après 45 ans de carrière, l'interprète de Prendre un enfant, considérée comme la plus belle chanson du siècle (sondage SACEM de 1988), est de retour avec un quinzième album intitulé "Respect".

Un opus né après les attentats de 2015 en France qui lui ont donné "l'urgence d'écrire" : "Il y a trois ans presque jour pour jour, je marchais dans les rues de Paris avec 1,5 million de Français pour clamer 'Je suis Charlie' (...). J'ai perdu aussi une amie le 13 novembre 2015 à la terrasse de la Belle Équipe. J'avais besoin de mettre des mots sur ces maux."

Dans "Respect", Yves Duteil dit avoir "tout mis, y compris financièrement". Il conclut ainsi : "Si le public passe à côté, ce pourrait être le dernier."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Yves Duteil, opéré à coeur ouvert, est "guéri"
  • avatar
    who2 -

    prendre un enfant par la main, aujourd'hui on peut plus sinon on est accusé de pédophilie, pas vrai!

  • avatar
    Malbrouk -

    au regard de notre justice au main des juges rouges bien pensant je preferrerais et de loin encore prendre par la mains une vieille atteinte d'alzheimer mais tres riche

  • avatar
    Malbrouk -

    au regard de notre justice au main des juges rouges bien pensant je preferrerais et de loin encore prendre par la mains une vieille atteinte d'alzheimer mais tres riche

  • avatar
    Bienheureux -

    Belle chanson "prendre un enfant par la main " que mon fils chantait si bien quand il était très jeune.C'était le temps où les paroles des chansons nous enchantés; de nos jours les chansons n'ont ni "queues, ni têtes"

  • avatar
    verboten -

    Yves va de nouveau nous enchanter les oreilles. Quelle douceur dans sa voix et ses textes. Pas besoin de scène médiatique, de faire parler de lui comme beaucoup de nos contemporains showbiznetiques. On ne peut l'oublier.