Yves Rénier critique les "pleureuses" lors de l'hommage populaire à Johnny

Yves Rénier critique les "pleureuses" lors de l'hommage populaire à Johnny
Yves Rénier au 20e Festival du cinéma de Cosne-Cours-sur-Loire, le 15 novembre 2015.

Stéphane Villeneuve

Invité hier sur RMC, l'interprète du Commissaire Moulin a donné son opinion sur les obsèques de Johnny Hallyday auxquelles il n'a pas assisté.

Venu faire la promotion de son téléfilm "Je voulais juste rentrer chez moi" sur RMC, l'acteur Yves Rénier s'est insurgé contre le comportement des personnalités présentes à la cérémonie funéraire de son ami Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier. Des propos virulents pour l'acteur de 75 ans qui n'a pas été invité à l'événement place de la Madeleine.

"C'était bidon"

D'après l'acteur, l'hommage rendu au chanteur Johnny Hallyday le 9 décembre dernier était superficiel : "Comme disait Jacques Dutronc, je n'ai rien à faire avec les pleureuses. C'était un show, un concert auquel je n'ai pas été invité. Je trouve que c'était bidon. Les mecs venaient, se montraient. Il fallait être là pour pouvoir se montrer à l'enter­re­ment de Johnny. (...) Ceux qui étaient présents n'étaient pas forcé­ment des gens qui le connais­saient. La preuve c'est que moi je n'y étais pas alors que j'étais très pote avec Johnny".

D'autre part, Yves Rénier a tenu à rappeler la forte complicité qu'il avait entretenu avec le rockeur : "Johnny je sais ce que j'ai vécu avec lui. Je n'ai pas besoin d'al­ler à son enter­re­ment à Paris. Il est enterré à côté de chez moi, j'habite Saint-Barth donc j'ai 5 km à faire en voiture pour aller le voir. J'irai lui faire des petits coucous de temps en temps". Rappelons que Johnny Hallyday et Yves Rénier avaient déjà joué ensemble dans la série "Commissaire Moulin".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU