Zazie et Pascal Obispo : leur difficile première rencontre

Zazie et Pascal Obispo : leur difficile première rencontre
Zazie au Festival international du film policier de Beaune, le 29 mars 2017 / Pascal Obispo à Paris, le 22 octobre 2014.

Marc-Emmanuel Adjou

Alors que la saison 7 de The Voice s'apprête à être diffusée sur TF1, Pascal Obispo et Zazie ont évoqué les coulisses de leur rencontre pour Télé 7 Jours.

Ce sont des amis de longue date. Plus d'une fois, ils ont partagé la scène et signé des collaborations musicales. On se souvient notamment du tube Allumez le feu, qu'ils ont peaufiné pour le regretté Johnny Hallyday. Mais à partir du 27 janvier 2018, Pascal Obispo et Zazie seront des concurrents. Dans l'émission The Voice, de retour pour une saison 7 sur la Une, les deux coachs se disputeront des talents.

"Elle n'aimait rien !"

En pleine promotion pour le télé-crochet, les deux chanteurs ont fait escale chez Télé 7 Jours pour une interview qui sera en kiosque lundi 22 janvier. L'occasion d'évoquer leur première rencontre en 1991 et leurs nombreuses années d'amitié. Rencontre qui s'est avérée un peu difficile... en raison de leurs égo respectifs. "Je crois que chacun a trouvé l'autre passablement désagréable", affirme Obispo. Et Zazie de renchérir : "À l'époque, on était tellement pleins d'envie qu'on se la pétait un peu. J'en faisais trois caisses, il en faisait deux tonnes."

Pascal Obispo raconte : "C'était un concours de formules, un match de tennis (...). Je lui ai fait écouter soixante cassettes... et elle n'aimait rien !" Mais Zazie avait de bonnes raisons, puisqu'elle "cherchai(t) la perle". "Ma spontanéité m'a parfois joué des tours, et souvent avec des gens moins intelligents que Zazie. Elle m'a donc laissé une deuxième chance", admet l'interprète de Lucie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU