Zazie : sa jolie déclaration d'amitié à Jenifer

Chargement en cours
Zazie assiste au Téléthon 2015 à Paris, en décembre 2015.
Zazie assiste au Téléthon 2015 à Paris, en décembre 2015.
1/2
© Abaca, Jérome Domine
A lire aussi

Fabien Gallet

Le rendez-vous est pris ! Le 30 janvier 2016, TF1 lancera la cinquième saison de The Voice, présentée par Nikos Aliagas. Une nouvelle édition du télé-crochet marquée par l'absence de Jenifer et le retour de Garou parmi les coachs. Le chanteur à la voix rocailleuse retrouvera donc son fauteuil rouge aux côtés de Florent Pagny, Mika et Zazie, cette dernière étant désormais la seule fille du jury. Quelques jours avant la diffusion des premières auditions à l'aveugle, la chanteuse s'est confiée au magazine Télé 7 Jours. L'occasion d'aborder le départ de son ancienne camarade coach, Jenifer et ses espérances pour cette saison 5.

Arrivée sur le programme l'an dernier pour remplacer Garou, Zazie a très vite convaincu, décrochant même la victoire à l'issue de la compétition grâce à son poulain, Lilian Renaud. Mais cette année, sans Jenifer, elle sera la seule représentante de la gent féminine au sein du jury. D'ailleurs, la chanteuse ne cache pas regretter l'absence de la gagnante de Star Academy en 2002. "J'aime beaucoup Jenifer. Elle est à la fois pleine de douceur, de tendresse, et elle était parfaitement légitime dans cette émission, estime l'interprète de Zen. En plus, c'est une artiste issue de ce genre de programme, et il n'y en a pas tant que ça qui ont fait une carrière comme elle. Donc, au début, j'étais déçue qu'elle ne soit pas là", explique-t-elle avant de préciser garder contact : "Je me sens un peu seule, alors, de temps en temps, j'envoie un SMS à Jen : 'Merci du cadeau, vraiment, sympa !'".

Heureusement, Zazie peut compter sur Garou pour positiver. "Quand j'ai su que mon Garou venait, j'étais ravie. Je l'adore. On a un gros capital fou rire, lui et moi", confie la chanteuse de 51 ans. D'autant plus que pour elle, "il faut pouvoir jouer correctement, avec des bons ou des mauvais joueurs, mais avec des gens qu'on aime bien".

Seule contre tous, elle devra donc tirer son épingle du jeu en ralliant les meilleurs talents à sa cause pour, qui sait, renouer avec la victoire. "Ma partie féministe, féminine en tout cas, aimait bien la parité chez les coachs", admet Zazie avant de poursuivre : "J'aimerais enfin voir une fille gagner The Voice". Il faut dire que les quatre dernière saisons ont été exclusivement remportées par des garçons : Stéphan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac et Lilian Renaud l'an dernier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU