Zazie se confie sur son attachement pour le Téléthon

Zazie se confie sur son attachement pour le Téléthon
Sophie Davant, Zazie et Nagui lors de la conférence de presse pour le Téléthon 2017 à Paris, le 8 novembre 2017.

Fabien Gallet

La 31e édition du Téléthon débute ce vendredi 8 décembre 2017. Deux jours durant, Zazie animera l'émission diffusée sur France 2 aux côté de Sophie Davant et Nagui et appellera aux dons. Un engagement dont la chanteuse n'est pas peu fière.

Cette année, c'est elle la marraine du Téléthon. Zazie succède ainsi à Garou et Marc Lavoine. À cette occasion, l'artiste de 53 ans a expliqué à Télé-Loisirs pourquoi avoir accepté ce rôle. "Ça fait déjà plusieurs années que j'y participe juste comme chanteuse. C'est une émission à part, on se rend compte qu'elle est extrêmement utile", a-t-elle lancé avant d'ajouter : "Donc j'ai évidemment dit oui car cela me tient à coeur."

"Je vais peut-être m'écrouler après l'émission"

Pour Zazie, il s'agit là d'une "responsabilité qu'on devrait avoir en tant que citoyen du monde". "Cela permet de donner du sens à la surexposition qu'on a quand on est un artiste", a-t-elle estimé avant de préciser qu'incarner la marraine de cet événement caritatif lancé il y a 30 ans n'est pas forcément chose aisée, notamment sur le point de vue émotionnel : "On est forcément ému, mais je deviens assez forte dans ces cas-là. Je vais peut-être m'écrouler après l'émission, mais sur le moment, il faut tenir le coup parce que ces enfants sont des exemples incroyables."

L'interprète de Zen, durant les prochaines heures, compte donc bien faire passer un message "d'espoir". "À force de chercher, on a fini par trouver des soins pour beaucoup de ces maladies", a d'ailleurs rappelé celle qui invitera les téléspectateurs à faire des dons en appelant gratuitement le 36 37, ou en se rendant sur le site internet don.telethon.fr.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
52 commentaires - Zazie se confie sur son attachement pour le Téléthon
  • avatar
    Bully1 -

    Quelle nous confie surtout son cachet pour cette prestation !

  • avatar
    hello01 -

    Si l'on veut avancer dans les recherches ce n'est pas en cherchant -tout et n'importe quoi - pour dénigrer les efforts fait par les équipes des laboratoires et médicales.
    tôt ou tard -nous ou nos proches- auront à dire merci à la médecine qui est au top en France.

  • avatar
    CAMELIA -

    Bravo Zazi.Très forte.

  • avatar
    mystery -

    pipo...toutes ces stars déduisent leurs "bonnes actions" de leurs impôts

  • avatar
    quedal -

    sa peur de tomber dans l'oubli plutôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!