Birdman : découvrez le dernier succès d'Alejandro Gonzalez Iñarritu

Birdman : découvrez le dernier succès d'Alejandro Gonzalez Iñarritu©DR

Purepeople

Quelques jours seulement après son triomphe aux Oscars (où il a notamment reçu le prix du Meilleur Film), Birdman débarque sur les écrans français. Le nouveau long métrage du mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu propose un casting trois étoiles (Michael Keaton, Emma Stone, Edward Norton, Zach Galifianakis) ainsi qu'une histoire drôle et satirique. Au programme, un film sur l'égo démesuré des stars, une critique hilarante d'Hollywood et un héros acteur, qui tente tant bien que mal de revenir sur le devant de la scène.

Comment vieillir lorsque l'on est une star ? Pire, lorsqu'un seul rôle définit toute une carrière ? C'est la question que se posent de nombreux (vrais) acteurs, mais aussi Riggan (incarné par Michael Keaton), personnage torturé, foldingue et légèrement schizophrène du film. Alors qu'il a marqué les esprits et trouvé le succès dans sa jeunesse, en incarnant Birdman, un super-héros homme-oiseau, sa carrière n'a quant à elle jamais décollé. En fin de course, il décide de passer par le théâtre, espérant renouer avec la gloire d'antan. En plus des doutes et des angoisses qui l'assaillent, Riggan doit faire face aux visions qu'il a de son personnage, qui apparaît dans les rues de la ville pour lui parler. Le parcours de ce personnage, qui ressemble étrangement à celui de Keaton (qui avait joué Batman dans le film de Tim Burton, sans vraiment réussir à enchaîner les succès par la suite) est intriguant, touchant et passionant. On est fan. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Birdman : découvrez le dernier succès d'Alejandro Gonzalez Iñarritu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]