David Bowie Is : le chanteur s'expose à Paris

David Bowie Is : le chanteur s'expose à Paris©DR, Philharmonie de Paris

Purepeople

David Bowie a commencé sa carrière en 1964. A l'époque, personne ne se doutait que ce jeune anglais allait marquer l'histoire de la musique et laisser une empreinte indélébile dans le monde de pop culture. Inspiration et référence pour autant d'anonymes que de célébrités, l'exposition David Bowie Is revient sur les périodes marquantes de la carrière du chanteur. Présentée au Victoria & Albert Museum de Londres en 2013, elle emménage désormais à Paris. Il s'agit de la plus grande collection et des plus belles pièces jamais exposées sur David Bowie, qui sont présentées ici au public.

Installée à la Philharmonie de Paris, l'exposition regroupe de vraies pépites, du costume que porte le chanteur dans le clip Life On Mars, au manuscrit original de la chanson Ziggy Stardust, en passant par la guitare de Space Oddity. Pop, rock, glam, funk, acteur, icône de mode, tantôt Ziggy ou Thin White Duke, intouchable, androgyne, légende, ce caméléon a réussi l'exploit d'entrainer plusieurs générations dans ses différents univers, s'offrant le luxe de tester, toujours avec talent, différents styles. A noter que sa carrière d'acteur est elle aussi décortiquée, nous permettant de mieux comprendre les différentes facettes de l'artiste.

Avant qu'elle ne quitte la ville pour faire le tour du monde (enfin presque), il y a donc un seul endroit où se rendre : à la Philharmonie de Paris du 3 mars au 31 mai 2015, afin de découvrir David Bowie Is. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - David Bowie Is : le chanteur s'expose à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]