Saurez-vous correctement compléter ces proverbes ?

Saurez-vous correctement compléter ces proverbes ?
Parviendrez-vous à trouver la suite de ces divers proverbes ?

Fabien Gallet

Vous pensez être un exemple de sagesse ? Vous êtes incollable lorsqu'il s'agit de faire la morale à coup de maxime bien placée ? Alors testez vos connaissances en matière de proverbes !

"À coeur vaillant, rien d'impossible", "Aux grands maux les grands remèdes", "Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces" sont autant d'adages entrés dans le langage courant. Ces courtes phrases - à ne pas confondre avec les citations dont l'auteur est connu - se transmettent pour certaines de génération en génération. Vous pensez être au point sur les dictons connus ? Pour le savoir, tentez de compléter les proverbes suivants !

Alors, étiez-vous si incollable que ça ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est bien difficile de connaître toutes ces petites formules qui font généralement argument d'autorité. Et pour cause, on dénombre des centaines et des centaines d'autres proverbes, issus de la culture française ou inspirés de contrées étrangères.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.