L'actu de la semaine du 14 au 20 février 2015

  • info
  • photos
Cette semaine, l'actualité a été marquée par de nombreux événements. À l'international, ce sont le double attentat à Copenhague et la nouvelle revendication de l'État Islamique qui clame avoir tué 21 chrétiens égyptiens qui ont retenu notre attention. En France, la profanation de tombes juives, l'utilisation de l'article 49-3 pour faire passer la loi Macron et le dénouement du procès de DSK ont ponctué l'actualité.
Chargement en cours

En début de semaine, François Hollande et Manuel Valls ont décidé de recourir à l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer en force et sans vote à l'Assemblée Nationale la loi Macron "pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques". Suite à cela, une motion de censure a été déposée par l'UMP et l'UDI, mais elle n'a pas requis le nombre de voix nécessaires à la destitution du gouvernement : la loi Macron a de fait été adoptée à l'Assemblée Nationale. Le texte va maintenant devoir être examiné par le Sénat.

1/10
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - L'actu de la semaine du 14 au 20 février 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]