L'actu de la semaine du 14 au 20 mars 2015

  • info
  • photos
Deux événements tragiques ont marqué cette semaine du 14 au 20 mars 2015. Le premier d'entre eux : l'attentat commis au musée du Bardo à Tunis qui a fait 21 morts, dont deux Français. L'autre tuerie s'est déroulée en Suède, dans un pub de Göteborg, où une fusillade a éclaté, faisant deux morts et quinze blessés.
Chargement en cours
Depuis le 18 mars, la Tunisie est dans la peur puisque ce jour-là un attentat a été commis au Musée Bardo de la ville de Tunis. Deux hommes armés de kalachnikovs ont ouvert le feu sur des touristes qui descendaient de leurs autocars. Après près de quatre heures d'attaque, le bilan est lourd : 21 personnes sont décédées, dont deux Français comme l'a confirmé l'Élysée. De plus, 47 personnes ont été blessées. Les deux assaillants armés sont morts durant l'attaque et ont pu être identifiés : il s'agit de Yassine Labidi et Hatem Khachnaoui. L'Etat Islamique a revendiqué et l'a fait savoir dans un enregistrement audio diffusé sur Internet le lendemain. De son côté, François Hollande a affirmé la "solidarité de la France" avec la Tunisie.
1/10
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.