La sélection culturelle du 15 janvier 2015

  • info
  • photos
Même en ce début d'année, l'agenda culturel est chargé. Entre les sorties de films, de livres et les festivals, impossible de s'ennuyer, et cela même s'il fait gris. Découvrez la nouvelle sélection culturelle du 15 janvier 2015.
Chargement en cours

Jean-Paul Rouve propose cette semaine son troisième film en tant que réalisateur. Après Sans Arme, Ni Haine, Ni Violence et Quand Je Serai Petit, l'acteur à la double casquette transpose le best-seller de David Foenkinos avec légèreté, humour et talent, sur grand écran.
Au casting, on retrouve Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi et Chantal Lauby, qui composent une famille assez banale, entraînée par le train-train morose du quotidien. Lorsque la grand-mère de la famille s'échappe de sa maison de retraite, leur quotidien se retrouve bouleversé. Là où Jean-Paul Rouve aurait pu tomber dans le pathos et l'angoissant, il nous emporte dans une épopée subtile et légère, malgré la lourdeur des thèmes abordés (la solitude et la vieillesse etc). Mention spéciale pour l'interprétation de Que Reste-t-il De Nos Amours par Julien Doré, qui nous emporte avec lui.

1/10
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - La sélection culturelle du 15 janvier 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]