Le dire avec des fleurs : quelle est leur signification ?

  • info
  • photos
"Il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...", dit-on généralement en effeuillant une marguerite. Quand il s'agit de sentiments, les fleurs ne mentent pas. Que vous offriez ou receviez un bouquet de roses, de lys ou de tulipes, le message peut changer du tout au tout. Le langage des fleurs est donc une chose à garder à l'esprit, surtout à l'approche de la Saint-Valentin !
Chargement en cours
La renoncule : la séduction a sa fleur
La renoncule : la séduction a sa fleur
Jaune ou blanche, la renoncule fait passer un message clair et précis : la personne qui l'offre est totalement séduite et charmée par l'autre. Cette fleur aussi délicate que généreuse met donc en avant la beauté de celle qui la reçoit. Mais elle laisse surtout entendre, avec une certaine subtilité, que cette dernière reste la plus belle aux yeux de celui ou celle qui en a fait don.
1/10
Fabien Gallet

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Le dire avec des fleurs : quelle est leur signification ?
  • avatar
    Bienheureux -

    C'est vrai que toutes les fleurs sont belles, même le cactus ! moi, j'aime surtout les orchidées qui ornent bien ma table de salle à manger et qui dures longtemps.

  • avatar
    boisjoli -

    Toutes les fleurs sont belles quand elles sont offertes par amour