5 bonnes raisons de faire ses cadeaux de Noël en ligne

5 bonnes raisons de faire ses cadeaux de Noël en ligne
Cette année, évitez le casse-tête annuel des cadeaux de Noël en faisant vos courses en ligne !
A lire aussi

Hélène Garçon

La course aux cadeaux de Noël a débuté ! Un véritable casse-tête, qui prend parfois des allures de mission commando, et que beaucoup préfèrent contourner en faisant leur shopping de Noël en ligne. Voici 5 bonnes raisons qui devraient vous convaincre de faire comme eux cette année.

1. Parce que vous allez gagner du temps...

Contrairement aux magasins, les boutiques en ligne n'ont pas horaires d'ouverture et de fermeture. Plus besoin de vous attirer les foudres de votre patron en quittant le travail plus tôt pour vous engouffrer in extremis dans des boutiques bondées de clients, ou sacrifier vos week-ends à vous coltiner la foule après avoir tourné pendant des heures en quête d'une hypothétique place de parking. Grâce aux e-shop, faites vos courses tranquillement depuis la maison, installée confortablement au fond du canapé, ou bien à bord des transports en commun, via les applications mobiles, pour qu'une fois rentrée, vous puissiez profiter de votre temps libre pour vaquer à d'autres occupations. Quel bonheur de ne plus sillonner toutes les boutiques du quartier à la recherche du dernier jeu vidéo réclamé par votre fils, quand vous pouvez l'acheter en un seul clic depuis chez vous !

2. ... Mais aussi de l'argent !

Mettez à profit le temps gagné pour dénicher la bonne affaire ! Rien ne presse pour acheter le cadeau de votre grand-mère. Lorsque vous slalomez dans les rayons bondés, vous n'avez qu'une seule envie : déguerpir au plus vite avec votre présent sous le bras, et tant pis si vous l'avez acheté plein pot. Sur Internet, vous avez tout le temps nécessaire pour traquer les meilleurs prix grâce aux sites comparateurs, qui ne vous prendront qu'une minute pour dénicher le tarif le plus bas, quand vous y consacrerez plusieurs heures en boutique. D'autant qu'en faisant vos courses en magasin, rien ne dit que vous n'allez pas repartir avec une petite veste griffée pour vous plutôt qu'avec le mixeur de Tata Janine, pour lequel vous étiez venue initialement ! La magie d'Internet vous préserve de la tentation des rayons, puisqu'en trois mots clefs et quelques clics, Google vous oriente directement jusqu'à l'objet recherché.

3. Parce que vous pouvez changer d'avis

Quelques jours après avoir trouvé la paire de baskets dont rêvait votre fille, au prix de plusieurs jours de salaire et de quelques cheveux arrachés, vous vous rendez compte que vous vous êtes trompée dans la taille. Il ne vous reste plus qu'à retourner dans la boutique où vous l'avez achetée, et attendre qu'un vendeur surmené veuille bien s'occuper de vous, ce qui peut facilement prendre plusieurs heures. Sauf si l'avez commandée en ligne, auquel cas il vous suffit d'annuler cette commande, et d'en repasser une autre. Dans le cadre d'un achat sur Internet, vous avez en effet droit à un délai de rétractation de 14 jours, valable à partir du moment où vous recevez le colis. Une fois la commande annulée, le colis retourné et votre compte en banque renfloué, vous pouvez alors procéder à un nouvel achat sans avoir la crainte de se tromper.

4. Parce que la livraison n'est plus un problème

Les services de livraison se sont adaptés aux exigences du monde actuel. Nul besoin désormais d'être chez vous sur un créneau de dix heures pour réceptionner un colis. Vous pouvez dorénavant indiquer le jour et la tranche horaire sur laquelle vous souhaitez que l'on vous dépose le paquet, mais aussi préciser le lieu où vous désirez être livrée. À votre domicile, au bureau, à la poste de votre quartier ou au relais-colis en bas de chez vous... Plus aucun risque de rater le facteur ! Plus efficace, la livraison est également plus rapide. Acheter ses cadeaux de dernière minute en ligne n'est donc plus un problème, puisque certaines enseignes livrent désormais dans les 24 heures suivant la commande. Outre son aspect pratique, le service de livraison se veut également écologique puisqu'il vous évite les déplacements en voiture, ainsi que les embouteillages.

5. Parce que vous allez offrir le cadeau qui fera vraiment plaisir

Chaque année, c'est la même chose : vous faites dix fois le tour du magasin en espérant que l'inspiration vous tombe dessus comme par miracle. Le miracle de Noël étant réservé à la Vierge Marie − que vous n'êtes pas jusqu'à preuve du contraire −, vous repartez donc de la boutique bredouille ou pas franchement enthousiasmée par le cadeau que vous avez fini par dégoter. Sur Internet, l'inspiration se trouve au bout de la souris ! Grâce aux dizaines de milliers de sites en ligne, trouver un cadeau personnalisé et original sans dépenser un centime en carburant est possible. Autre avantage du shopping en ligne : les avis des internautes qui ont déjà utilisé le produit que vous souhaitez acheter, et qui vous conseilleront mieux qu'un vendeur en boutique, plus motivé par sa prime de Noël que par la pertinence de votre achat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - 5 bonnes raisons de faire ses cadeaux de Noël en ligne
  • avatar
    olive58 -

    Je trouve scandaleux de la part de cette journaliste de décrier en cette période de difficultés économiques les petits commercants en les faisant passer pour des personnes uniquement intéressés par l'argent; comme si ceux en ligne étaient dénués d'intérets !
    Pas étonnant que les centres villes soient déserts et avec une telle publicité il y a fort à parier que cela va s'amplifier.
    Merci à cette journaliste qui n' à pas de problèmes d'argent ni d'états d'ame.

  • avatar
    loulili -

    Bonjour Vert et zav !!... Le matin ......j'aime bien relire les sujets de la veille .....pour voir les posts de la nuit.....et effectivement Vert je constate que plusieurs de tes commentaires que j'ai lu hier soir...... avait disparus ce matin de très bonne heure !! c'est curieux sachant que la nuit il n'y a pas de modérateur chez Orange !!........Il y a un p'tit rigolo.....ou rigolote qui s'amuse dans la nuit a faire supprImer des posts !! et ce de façon très ciblée !!......un exemple ?? ......Avant hier vous vous souvenez ....nous avons bien rigolés en échangeant des commentaires sur la greffe d'un 2 ème groin a notre sympathique sanglier !! Au p'tit matin ......sauf erreur de ma part..........tous les échanges étaient encore présent !!.........SAUF UN ??...... ou en réponse a zav qui voulait lui greffer un moteur.......je répondais que les sangliers aimant bien les olives .....nous aurions du acheter 5 kgs d'olives chez Parpaioun.......et que le sanglier après digestion....nous aurait rendu 4 litres d'huile pour mettre dans le moteur !!............ CURIEUX !!....... ce post en pleins milieu d'échanges a disparu ??................P'apimènel'enquète !!

    avatar
    zavatoustra -

    en effet loulili, c'est bizarre.....moi je ne peux plus mettre 2 insultes de suite sans avoir des reproches des modérateurs qui me bloquent systhématiquement..quand on voit ce que laissent passer ces mêmes modérateurs, on peut se poser des questions...

    avatar
    loulili -

    oui Vert comme le dit zav ........il faut rester près de nous !! nous sommes dans le virtuel......nous ne pouvons pas être avec tous super pote .....comme d'ailleurs dans la vraie vie !!.......l'important c'est de bien délirer comme vous l'avez toujours fait avec zav .......en échangeant avec super Lepiouf !! alias jojo le sanglier a double groin de folie !! .....P'apimarcassin

    avatar
    loulili -

    il faut Vert ....que tu reste dans l'esprit purement virtuel !!........ je me souviens que une fois sur un post.... tu avais très bien défini le dossier......les gens sympa qui ont envie d'échanger avec toi.... tu conserve......ceux qui veulent des embrouilles.... tu les oublis !! ...Moi j'ai compris ......je pratique gentillesse ...humour ....et déconnades.....avec tous !!....le reste.... je laisse tomber.........plus de temps a consacrer a des conneries méchantes a mon âge !!.......je sais d'où...je viens.....qui je suis..... et où je vais !!...... J'adore déconner avec vous..............et m'installer au 1er rang quand vous échangez avec le sanglier !! .....et je me marre bien ...mais je sais aussi comprendre ce moment de blues pour toi .......car je l'ai eu aussi !!.....bizzzzzz Vert.. ......P'apispectateur !!

  • avatar
    GRINGA -

    " 5 bonnes raisons de faire ses cadeaux de Noël en ligne "

    Je suppose que vous vouliez dire " 5 bonnes raisons d' acheter des cadeaux de Noël en ligne "

    Ce qui n'a rien à voir...

    Personne pour relire les titres?

  • avatar
    jsaipakoi -

    Ah....Je dirais pus....5 bonnes raisons de se faire bai,er.
    IL est vrai que toutes ces "entreprises" qui emploient du personnel payé avec des lance pierres'
    et qui se déclarent fiscalement à l'étranger pour ne pas payer de taxes en France méritent bien toute notre reconnaissance.............

    Ne parlons pas des conséquences sur le petit commerce, etc etc. ni des produits made in China.....

    Je ne sais pas qui met en avant ces conneries mais pour rendre les gogos encore plus gogos vous êtes champion, ne pas s'étonner si tout va si bien!

    avatar
    zavatoustra -

    votre coment

    avatar
    zavatoustra -

    commentaire est trop restrictif, il y a du bon et du mauvais partout, vous ne savez voir que le mauvais..

  • avatar
    tsaphnat -

    Pour revenir sur les livraisons, elles ne sont pas encore si précise que cà, beaucoup de problème surtout avec les relais colis, je reçois des sms pour me dire que le colis est dans mon relais colis et je me déplace 1 heure après, et pas encore traité. et un autre cas, je me déplace le lendemain matin et mon colis est reparti par erreur aux centre de tris: poisse ou mauvais jour.
    Aujourd'hui on peut tout recevoir à domicile, les courses et achats, que l'on peu renvoyer à volonté. Cela augmente le trafic routier qui est déjà fort saturé, tout cela à un coût même si on nous dit que c'est gratuit...