5 services auto à utiliser sans bouger de chez soi

Chargement en cours
Des entreprises de nettoyage à domicile s'occupent du lavage et du ménage de votre voiture.
Des entreprises de nettoyage à domicile s'occupent du lavage et du ménage de votre voiture.
1/2
© Adobe Stock, highwaystarz

Solène Filly

L'époque où il fallait absolument se déplacer pour faire réparer sa voiture est révolue. Désormais, un simple clic vous permet d'avoir accès à une multitude de services automobiles.

Lavage à domicile

Avec tous ces changements de météo, impossible de garder sa voiture propre plus de quelques jours. La motivation pour se rendre dans un centre de lavage est donc au plus bas, d'autant plus que, si les machines s'occupent de l'extérieur du véhicule, elles ne permettent pas d'échapper à la corvée du ménage de l'habitacle. Heureusement, l'appli gratuite Wipe, ou les sites CosmétiCar et BigBangWash ôtent cette corvée de nos épaules. Au bureau, ou chez vous, ces derniers se déplacent et font le travail à votre place. Comptez entre 25 et 40 euros pour l'extérieur de votre voiture, et entre 35 et 70 pour la formule complète. Attention, certaines options ne sont pas comprises dans les prix de base, il faut donc parfois compter un petit peu plus pour les jantes et le lustrage.

Entretien

Un véhicule bien entretenu est un véhicule plus sûr. Il est donc important de faire régulièrement des check-up, surtout avant un départ en vacances. Avatacar, RelaxAuto, ou encore hellogarage viennent chez vous, et réalisent les mêmes contrôles qu'un garage, grâce à un camion "garage à domicile". Un service qui n'est pour l'instant pas disponible dans toutes les régions, mais qui ne devrait pas tarder à se démocratiser tant il est pratique. Pour ce service, les prix sont évidemment plus aléatoires, puisque tout dépend de la réparation et de la durée de celle-ci.

Faire le plein

Là aussi, en période de vacances, faire le plein avant le départ est une étape critique des préparatifs. Mais au lieu de vous déplacer, laissez le carburant venir à vous. De nombreuses entreprises comme Pomp, TankYou ou Gaston, proposent désormais ce service, promettant même des tarifs compétitifs, car basés sur la moyenne des stations services. Et pas de panique, tout est sécurisé, les équipements utilisés sont soumis à des réglementations européennes. Certains pompistes à domicile proposent même des services supplémentaires gratuits, comme le nettoyage du pare-brise et la vérification de la pression de vos pneus, ou en option, comme le remplacement de votre batterie.

Vendre (ou acheter) sa voiture

Besoin de changer de véhicule ? Il est possible de faire expertiser et vendre votre voiture grâce à un simple rendez-vous en ligne via le site de société telles que Aramisauto ou Autosphère. Si l'offre de reprise vous convient, un chauffeur sélectionné par le garage viendra récupérer votre véhicule. Le service est également disponible pour l'achat d'un véhicule, qui vous sera alors livré chez vous ou sur votre lieu de travail.

Location de voitures

Lorsqu'on n'a pas un besoin régulier de véhicule, la location est parfois plus économique que l'achat et l'entretien d'une voiture. Au lieu de vous rendre jusqu'à un bureau de location, optez pour la livraison à domicile. Ce service, proposé par des sociétés telles que Sixt et Ada, ou encore la plateforme de location Carlili, est effectivement payant, mais il vous permettra d'éviter de perdre du temps dans les transports pour aller chercher votre véhicule. Par contre, pour trouver une place de parking en bas de chez vous, on n'a pas encore trouvé de solution miracle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.