5 sites de dépannage entre particuliers à tester

Chargement en cours
Besoin de réparer en urgence vos électroménagers ? Pourquoi ne pas tenter les sites de dépannage entre particuliers ?
Besoin de réparer en urgence vos électroménagers ? Pourquoi ne pas tenter les sites de dépannage entre particuliers ?
1/2
© iStock, Highwaystarz-Photography
A lire aussi

Fabien Gallet

De plus en plus de sites d'entraide et de dépannage, gratuits ou payants, voient le jour sur Internet. Besoin d'un coup de pouce au plus vite ? Voici 5 adresses qui pourront sûrement vous sauver la mise !

Frizbiz : le bricolage n'a jamais été aussi simple

"Confiez vos petits travaux de bricolage rapidement et en toute sérénité." Voilà ce que propose le site Frizbiz. Cette plateforme soutenue par l'enseigne Leroy Merlin, permet aux particuliers de trouver de l'aide pour leurs travaux : entretien d'un jardin, réparation d'une clôture, montage de meubles, installation de matériel électrique, peintures ou encore plomberie. Pour cela, les inscrits peuvent compter sur les compétences de 200 000 "jobbers" : des particuliers bricoleurs ou des professionnels vérifiés. Il n'y a qu'à poster son annonce, choisir la meilleur offre et profiter du résultat. Inversement, proposer ses propres services peut être l'opportunité d'avoir un complément de revenu.

Drivy : louez une voiture en un temps record

Si vous cherchez une alternative aux agences de location traditionnelles pour payer moins cher ou si vous avez besoin d'un véhicule en urgence, dirigez-vous vers Drivy. Ce site, dans la lignée de Airbnb, propose depuis 2010 de louer une voiture ou un utilitaire près de chez soi à un particulier pour une durée déterminée ou de mettre en location son propre véhicule pour le rentabiliser lorsqu'il ne sert pas. Plus d'un million d'utilisateur profitent de ce service en France mais également en Belgique, en Espagne ou en Allemagne. Le plus ? Une assurance couvre automatiquement les locations et l'ajout d'un conducteur supplémentaire n'augmente pas le prix de la location.

Peerby : du partage d'objets et d'outils entre voisins

Vous n'êtes pas prête à investir, que ce soit dans un nettoyeur à haute pression, un jeu de société ou un diable pour votre déménagement imminent ? Le site Peerby est fait pour vous. Plateforme surfant sur l'économie de partage, elle propose de louer ou mettre en location des objets rarement utilisés près de chez soi (un périmètre de 7 kilomètres maximum), le tout avec un système d'assurance destiné à rassurer les prêteurs. Un site avantageux d'autant plus qu'il mise sur la gratuité avant tout.

Stootie : trouvez LA bonne personne pour vous aider

Depuis 2011, cette plateforme propose des dépannages payants entre particuliers (ou avec des auto-entrepreneurs) généraux (bricolage, travaux, aide au déménagement...) mais aussi des services plus spécifiques tels que des tâches ménagères (repassage, nettoyage...) ou des interventions beauté (coiffure, manucure...). Avec 1 000 demandes par jour environ et plus d'un millions d'abonnés partout en France, Stootie se démarque par sa rapidité, les prix affichés et le fait qu'il cible au mieux les demandes grâce à un questionnaire à remplir avant chaque requête.

Welp : du dépannage, oui, mais solidaire

Donner un coup de main à un voisin n'est pas forcément payant. C'est l'idée du site Welp lancé en 2015, destiné à "favoriser le lien social et dépoussiérer le bénévolat". De Paris à Nantes en passant par Lille, cette plateforme met en relation des particuliers désireux de rendre service gratuitement avec des individus ayant besoin d'aide, que ce soit pour réparer un appareil électroménager, colmater une fuite en urgence ou même faire des courses.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - 5 sites de dépannage entre particuliers à tester