Est-il possible de trouver son sosie en seulement quelques clics ?

Est-il possible de trouver son sosie en seulement quelques clics ?
Un site Internet se charge de retrouver votre sosie !

Hélène Garçon

Qui n'a jamais rêvé de tomber nez à nez avec son double ? Grâce à la magie d'Internet et notamment aux fondateurs du site "Twin Strangers", le fantasme devient enfin réalité. Prête à faire la connaissance de votre jumelle cachée ?

Chacun aurait, aux quatre coins de la planète, sept personnes lui ressemblant trait pour trait. C'est en tout cas ce qu'avancent les fondateurs du site " Twin Strangers ", permettant aux internautes de retrouver leur sosie parfait. Un projet né d'un pari fou que se sont lancé un jour ces trois amis Irlandais, qui ont ambitionné de retrouver leur copie conforme grâce à Internet. Une mission presque impossible à laquelle les trois jeunes gens ont rajouté une difficulté supplémentaire : trouver son double en seulement 28 jours.

Un mois pour retrouver son double

Après moultes avis de recherche lancés sur les réseaux sociaux, la persévérance a fini par payer pour Niamh Geany, l'une des instigatrices du projet, qui a rencontré son portrait parfait en seulement deux semaines, en la personne de Karen, Irlandaise elle aussi. Le buzz de vidéo de la rencontre entre les deux jeunes femmes a été tel que les trois amis ont décidé de répondre aux nombreuses requêtes des internautes leur demandant de retrouver leur(s) sosie(s), en lançant leur site "Twin Strangers" ("jumeaux inconnus" en anglais).

Pour que la plateforme puisse faire son travail et retrouver votre alter ego dans les abysses du web, il suffit de s'inscrire, de télécharger deux photos où vous apparaissez sous votre meilleur profil et de donner quelques informations sur votre morphologie, comme la forme de votre visage, de votre nez ou même de vos sourcils. Une fois votre profil renseigné, vous avez accès à celui de toutes les personnes inscrites sur le site, qui vous propose régulièrement une sélection de profils pouvant présenter des similitudes avec le vôtre. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience dans l'espoir de tomber sur votre sosie.

Un site qui a déjà réuni plusieurs "jumeaux inconnus"

Sceptique ? Si retrouver votre double sur "Twin Strangers" vous paraît aussi ardu que retrouver une aiguille dans une botte de foin, d'autres utilisateurs ont eu la chance de tomber sur leur sosie avec un petit coup de main du site, qui a ainsi réuni Sara et Shannon, une Suédoise et une Irlandaise, mais aussi Ambra et Jennifer, ou encore Amber et Nelly. Toutes ces "jumelles inconnues" se sont rencontrées grâce au site, qui compile toutes les vidéos de ces rencontres pour le moins surprenantes sur sa chaîne Youtube.

Si vous êtes curieuse de savoir si quelqu'un, à l'autre bout de la planète vous ressemble, et pourquoi pas, de rencontrer cette personne, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire : vous inscrire - gratuitement - sur le site ! Vous pouvez également faire comme Jamel Debbouze, dont un sosie a été repéré dans un aéroport, et qui a mobilisé les internautes sur les réseaux sociaux pour l'aider à trouver son double !

Si le jumeau inconnu de l'humoriste n'a pas encore été retrouvé, ce dernier a tout de même eu l'opportunité de rencontrer son sosie vocal, Wesley Weigel qui, grâce à ses vidéos d'imitation postées sur la Toile, a réussi à retenir l'attention des internautes, et de son idole. Un conte de fées des temps modernes, qui n'aurait pas pu se concrétiser sans un petit coup de baguette magique d'Internet !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Est-il possible de trouver son sosie en seulement quelques clics ?
  • avatar
    fleurdelys46 -

    Ainsi j'aurais un sosie "aux quatre coins de la planète" qui est sphérique : c'est déjà un scoop géométrique.
    Je doute quand même sérieusement qu'on puisse trouver un chinois ou un bantou qui me ressemble...

  • avatar
    royco -

    c'est magique pour Debbouze, à bras cada bras !

  • avatar
    louisdouze -

    debouzze un jumeau? vous ne croyez pas qu'on a assez d'une tare de cet acabit?

    avatar
    eziukas -

    Oh que si, un seul c'est déjà trop !

    avatar
    fleurdelys46 -

    Pourquoi deux bouses ?
    Une c'est déjà bien assez !

  • avatar
    pamir -

    Amusant, tout est au féminin :)

  • avatar
    Quadrieu -

    Nous sommes déjà deux à l'intérieur. Pas la peine de chercher autours.