Les 5 meilleures appli météo pour un été ensoleillé

Chargement en cours
Pour organiser au mieux vos activités de l'été, téléchargez une application météo sur votre téléphone.
Pour organiser au mieux vos activités de l'été, téléchargez une application météo sur votre téléphone.
1/2
© Adobe Stock, Dasha Petrenko
A lire aussi

Myriam Azoul

Les beaux jours font leur grand retour ! Mais attention, la météo peut s'avérer très capricieuse. Et pour éviter de se retrouver trempée après une averse qui n'était pas prévue au programme, voici cinq applications qui vous assureront les meilleures prévisions météorologiques à tout moment de la journée.

Météo France

Compatible avec les montres connectées Android et Apple Watch, l'application Météo France est un bijou de technologie qui ne vous laissera jamais tomber. Complète et très facile d'utilisation, celle-ci vous tiendra informée en détail de l'évolution des conditions météorologiques, en prenant bien entendu en compte votre localisation. Grâce à sa page d'accueil personnalisable, vos recherches sont plus faciles et rapides. Un mode collaboratif a également été ajouté afin de vous donner la possibilité d'apporter des précisions aux différentes prévisions.

La Chaîne Météo

Notée 4,3 sur 5 par les utilisateurs de l'App Store et 4,2 sur 5 par ceux de Google Play, cette application semble bel et bien avoir convaincu ses usagers. À l'inverse de ses concurrents, La Chaîne Météo propose des bulletins vidéo en continu. Les expertises sont disponibles au quart d'heure près, et sont gratuites dans le monde entier. Et pour toujours plus de précision, l'application a ajouté un comparateur des trois modèles de météo les plus utilisés en France, tout cela visible sur un seul écran. Si vous souffrez d'allergies liées aux pollens, sachez qu'une carte spéciale y est dédiée afin de repérer les zones les plus à risques.

Yahoo Météo

Si pour vous l'esthétique d'une application compte autant que son contenu, alors Yahoo Météo est faite pour vous. L'affichage des recherches est très différent de ses concurrents. En effet, les informations météorologiques sont visibles sur une image du lieu où se situe l'utilisateur. Et si vous désirez plus d'informations, un simple mouvement vers le bas suffira pour les visiter. En plus de son design sobre et élégant, celle-ci assure une fiabilité de ses prévisions en se basant sur Weather Underground (compagnie privée d'informations météorologiques).

GO Prévisions Météo & Widgets

Avec ses 50 millions de téléchargements et son avalanche de commentaires positifs, Go prévision Météo & Widgets gagne sans problème sa place dans ce top 5 des meilleures applications météo. Comme la précédente Yahoo Météo, elle propose des designs très recherchés, notamment grâce à ses différents fonds d'écran animés. Seulement, GO Prévisions Météo & Widgets convient surtout aux adeptes des activités en plein air, car elle vous informe de la convenance de ces dernières avec les conditions météorologiques du moment. Vous avez donc là une application parfaite pour programmer vos sorties de vacances.

AccuWeather

AccuWeather est un site web réputé de prévisions météorologiques, qui s'est finalement décliné en application. La navigation se veut très simple et efficace, alors si vous n'êtes pas très à l'aise avec la technologie, ne cherchez plus vous avez là ce qu'il vous faut. En plus de sa facilité, Accuweather est l'une des applications les plus précises en matière de prévision. Celle-ci est d'ailleurs utilisée par les constructeurs Samsung ou HTC comme base de leur propre application météo.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU