SOS pressing : 5 applis qui s'occupent de votre linge sale !

SOS pressing : 5 applis qui s'occupent de votre linge sale !
Et si vous optiez pour une application de pressing à domicile ?

Fabien Gallet

Laver et repasser son linge, d'autant plus lorsqu'il s'agit de vêtements délicats, révèle bien souvent de l'enfer. Encore plus lorsque l'on a ni le temps, ni le courage, ni les moyens techniques de s'atteler à la tâche. Raison pour laquelle certains ont eu la bonne idée de créer des applications mobiles venant révolutionner le monde du pressing.

Fatiguée de vous infliger plusieurs fois par semaine la corvée du linge sale ? Vous ne disposez pas d'une machine à laver ou d'un sèche-linge ou n'arrivez pas à jongler avec les horaires de lavomatiques près de chez vous ? Vous êtes fâchée avec votre fer à repasser ? Rassurez-vous, il existe une solution à vos problèmes ! Depuis quelques temps fleurissent, en effet, de nombreuses applications qui proposent de faire disparaître votre pile de linge sale en un temps record ! Focus sur 5 appli qui vante les mérites du pressing 2.0.

Cleanio : votre linge propre sous 48h !

Créée par trois amis tout juste diplômés, l'application de pressing à domicile Cleanio, propose à ses utilisateurs − pour le moment à Paris et en proche banlieue − d'envoyer un groom (un livreur) à leur domicile, du lundi au dimanche de 6h30 à 23h, pour récupérer leurs vêtements qui seront emmenés dans des pressings partenaires. Sous 48 heures, le linge lavé et repassé est retourné au cours d'un créneau de 30 minutes choisi au préalable. La commande s'effectue sur l'application ou sur le site Internet de la start-up. L'utilisateur a le choix entre deux formules, à savoir pressing traditionnel pour un nettoyage à sec (idéal pour les vêtements les plus délicats) ou linge lavable en machine calculé au kilo, le tout pour des tarifs "similaires à un pressing de quartier".

Le + : le suivi de la commande se fait depuis l'espace client et ce en temps réel.

SoyezBCBG : le pressing 2.0 éco-responsable

Uniquement disponible à Paris pour le moment, la start-up SoyezBCBG vise le nec plus ultra du pressing à domicile. Son objectif est simple : proposer à ses utilisateurs de déposer leur linge à des grooms qui peuvent se déplacer entre 6h50 et 8h50 le matin, et le soir entre 19h et 23h, dans des créneaux de 20 minutes, et le récupérer 48 heures plus tard, lavé et repassé. L'entreprise se démarque de ses concurrents en vantant des valeurs à la fois artisanales ("Nos pressings partenaires sont parmi les meilleurs artisans de Paris, et sont tous certifiés label haute qualité", apprend-on sur son site) et écologiques ("Les produits utilisés par nos pressings partenaires sont éco-responsables. Nos moyens de transport sont électriques", peut-on lire), le tout pour le même prix qu'un pressing classique.

Le + : la start-up propose également une service de cordonnerie et de retouches.

PressingBox : le pressing dématérialisé disponible 24/24

Lancé fin 2014, PressingBox diffère quelque peu des autres services de pressing à domicile. En effet, la start-up invite les utilisateurs à déposer leur linge sale dans des consignes automatiques et sécurisées, à toute heure de la journée ou de la nuit et à venir le récupérer lavé, sous 48h. Pour cela, ils reçoivent un SMS précisant le code d'accès de la consigne où le linge a été déposé une fois propre. Ces consignes, la société en a disséminé pour le moment dans plusieurs salles de sport, supermarchés et sièges sociaux d'entreprises à Paris et en banlieue. D'autres devraient bientôt voir le jour partout en France et en Europe.

Le + : une large amplitude horaire.

Mib Clean : un pressing à domicile partout en France

Il n'y a pas qu'à Paris que le pressing à domicile fait des émules. La preuve avec Mib Clean, qui propose une application mobile disponible sous IOS ou Androïd, permettant de passer une commande aux quatre coins de la France, aussi bien à Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux. L'appli propose de sélectionner de nombreuses prestations, parmi lesquelles le repassage à la pièce ou au kilo, le nettoyage à sec, le lavage et repassage, le lavage avec pliage soigné. Ensuite, l'utilisateur choisi le lieu et l'heure où livrer et récupérer son linge, sous 48h (de 9h à midi et de 18h à 22h).

Le + : le service de repassage du linge livré à domicile permet de bénéficier du crédit d'impôt.

ZipJet : votre linge propre en temps record

Lorenzo Franzi et Florian Färber, ont souhaité créer un "facilitateur de vie". Ils ont donc créé ZipJet, un service de pressing à la demande à domicile disponible sur Internet et via une application mobile. Trois types de service sont disponibles (mais uniquement à Paris) avec divers délais de traitement : le service LITE qui propose un traitement en 72h avec une prise en charge dans un délai de 120 minutes, le service PLUS qui offre un traitement en 48h avec une prise en charge dans un délai de 30 minutes et enfin le service EXPRESS qui mise sur un traitement en 9h avec une prise en charge dans un délai de 30 minutes. Une fois le service sélectionné, un "cleaner" se charge de récupérer et de livrer le linge (qu'il s'agisse d'un lavage au kilo ou un nettoyage à sec) à domicile.

Le + : un service express qui propose son linge propre en seulement 9 heures.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - SOS pressing : 5 applis qui s'occupent de votre linge sale !
  • avatar
    Mvoix -

    Il vous arrive de penser aux personnes qui ne sont plus en mesure de le faire elles mêmes et ne bénéficient ni des aides de l'état ni de qui que ce soit ? Il faut bien le trouver le budget ! Pouvoir se vêtir proprement peut être un luxe ....

  • avatar
    makeda -

    Moi je lave mon linge sale en famille, c'est moins couteux.

  • avatar
    kurvanyat -

    Adieu Homo Sapiens Sapiens . Salut Homo Paressus!!!!! et 1 pas de plus vers HOMO ROBOTUS!!!!!!!
    Quelle tristesse! Mais je finis par croire que les gens ont des sous car ces services ne sont pas gratuits

  • avatar
    loulili -

    la dernière fois que j'ai fait le pressing a une femme......j'ai pas eu de chance !!...... elle était déjà en cintre !! .......P'apilessivealamain !!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Pense à mettre des gants pour la lessive à la main ! le produit peut être corrosif .......!!!

  • avatar
    ROYCES73 -

    L'être humain devient fainéant et stupide !

    avatar
    Fifi13 -

    Il y a longtemps qu'il a commencé sa métamorphose.....