Quiz : ces choses que vous ignoriez sur le changement d'heure

Quiz : ces choses que vous ignoriez sur le changement d'heure
Le passage à l'heure d'été s'effectue le 25 mars 2018.

Hélène Demarly

Alors que le passage à l'heure d'été a lieu dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 mars 2018, retour sur le changement d'heure, son intérêt et son origine.

Êtes-vous incollable sur le changement d'heure ? Pour le savoir, répondez donc à notre quiz !

Alors, aviez-vous de bonnes connaissances sur ce fameux changement d'heure ? Quel score avez-vous obtenu ? Si le passage à l'heure d'hiver et à l'heure d'été existe en France depuis 1917 (avant d'être abandonné en 1945 puis rétabli en 1976), il pourrait bel et bien totalement disparaître. Le Parlement européen a en effet adopté en février dernier une mesure visant, à terme, à l'abandon définitif du changement d'heure en France et dans le reste de l'UE. Cela n'est en tout cas pas prévu pour 2018 et dimanche 15 mars, vous dormirez donc bien une heure de moins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
31 commentaires - Quiz : ces choses que vous ignoriez sur le changement d'heure
  • avatar
    lenny158 -

    CGU ce n'est pas la peine de publier 2 voir 3 fois ce que je viens d'écrire, je pense que tout le monde comprendra en le lisant qu'une seule fois.

  • avatar
    lenny158 -

    Pour une fois je vais écrire ce que je pense (si le CGU que j'ai de collé à mon pseudo me le permet?) A la fin de l'article, il est inscrit : dimanche 15 mars, vous dormirez donc bien une heure de moins.Si je lis bien, c'est pas d'une heure qu'on avance, mais on recule de 10 jours, il me semble qu'on est au 25 ème jour du mois! Le pire "jetlag" envisageable! Pour en revenir à l'heure, il faudrait revenir à l'heure solaire, donc reculer de 2 heures par rapport à cette soit disant "heure d'été", si le gouvernement suit ce qu'il dit! Mais de toute façon il faudra encore attendre une année, car ce qui est prévu par le gouvernement en 2018, ne s'effectuera qu'en 2019!

  • avatar
    bandit57 -

    cela est d un grand nul

  • avatar
    heureuxcontribuable -

    A l'heure ou l'on nous vantent les mérites de l'ecologie, meme le soleil n'est pas a l'heure !! INTOX , mort de rire des conneries

  • avatar
    enzo01 -

    étrange le Quiz ne s'affiche pas ?.

    avatar
    noelle2412 -

    oui étrange......