10 arts divinatoires qui nous fascinent

  • info
  • photos
Que nous réserve l'avenir ? De quoi l'année 2018 sera-t-elle faite ? Pour nous aider, les arts divinatoires regroupent des centaines de pratiques de divination qui visent à prédire l'avenir grâce à l'observation et l'interprétation de différents phénomènes. Zoom sur 10 arts divinatoires fascinants !
Chargement en cours
La cartomancie
La cartomancie
La cartomancie est l'un des arts divinatoires les plus connus. Il repose sur le tirage des cartes pour prédire l'avenir. L'intuition et une écoute active de l'autre permettent cependant d'anticiper certains éléments de réponse... Il existe des centaines de jeux de cartes mais c'est généralement un jeu de tarot de 78 cartes qui est utilisé en cartomancie.
1/10
Jessica Xavier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - 10 arts divinatoires qui nous fascinent
  • avatar
    amesoeur -

    "Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore " A Huxley
    "Je ne me soucie pas du futur, si je suis maître du présent" Cicéron
    "Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur." Voltaire
    "L'espérance est une joie qui ne s'use pas" Marcel Aymé
    " Le vrai peut quelques fois n'être pas vraisemblable ." Nicolas Boilau
    "L'esprit est tout, ce que tu penses, tu le deviens" Bouddha

    Peut- être trouverez- vous un début de réponse,nous nous posons tous des questions même si on le réfute; ces hommes sages ont tiré enseignement de leur vécu, de l'observation et de leurs analyses. Je respecte la pensée des autres, car parfois elle permet de mieux se connaître soi-même, et aussi de devenir meilleur.

  • avatar
    Gino40 -

    Et ce bon et lumineux Y KING.( le "vrai", c'est à dire celui traduit par Richard Wilhem.)
    Trois pièces de monnaie. (J'ai trois anciennes pièces chinoises, qui me servent qu'à ça.))
    Concentration, poser la question *6,en jetant les pièces à chaque fois et vous ressentez et pressentez la réponse.
    Jamais,je dis bien jamais,je n'ai été déçu.
    De la premières année, où je L'ai connu, en Iran, dans un bus, qui m'amenait en Inde.(1971) aux questions les plus "rocambolesques ".
    Avec les années, je lui parle, Lui retranscrit ce qu'il voit, dans mon karma. Si c'est une action ,il fait de même. Se projette dans
    le futur, et par le jeu des pièces, vous le fait savoir .
    Bon, voilà. Et vous n'avez pas à payer à "ces braves femmes....Et hommes,disant la "bonne " aventure.

  • avatar
    football -

    l energie divine qui impreignent nos organismes et nos corps charnels de mon point de vue est une realiter indiscutables mais malheureusement beaucoup trop de gens rejettes cette philosophies merveilleuses et croyez moi les gens ayant le dons de soulager leurs prochains sont souvents rejetez par la societe et souffres beaucoup de ce rejet social eux qui ne veulent faire que le biens autour d eux car c est cela l amour en haut de la pyramide pour nous chretiens regardons jesus christ et tout ce qu il a montrez de son vivant aux personnes simples de cet epoque et pourquoi pensez vous qu il a ete crucifiez sur la croix par les puissances de toutes ordres de son epoques et depuis rien n a changer c est le monde de l argent qui domine tout sur notre planetes terre et malheureusement je crois que cela ne changera jamais helas oui nos sur terre et ceci a tout les barreaux de l echelle sociales nos viees terrestres est un parcours ou nous avons beaucoups d epreuves a franchirs et a surmontez et il faut du caractere pour continuer son chemins de vie et pour ma part j en ai la certitude que lorsque nous fermons pour la derniere fois nos yeux c est la delivrance et notre energie divine s ent va la haut rejoindrent l amour divin et ceci toutes religions confondus et que l on soit croyants ou athees seul l amour a sa place la haut signee un homme qui marches sur ces 71 ans amours a toutes l humanitee terrestres

    avatar
    electro -

    "toutes religions confondues et que l'on soit croyants ou athées seul l'amour a sa place là haut ; signé un homme qui marche sur ces 71 ans - (amour à toute l'humanite terrestre (je pense c'est cela que vous voulez dire)) : je n'ai pas compris la fin de la phrase entre parenthèses. Cependant, l'avant est beau. Respect.

  • avatar
    HOBBY -

    Mais où est passé Voltaire et le siècle des lumières ?

    avatar
    lli -

    Demandez donc à Nostradamus. Deux siècles plus tôt il avait tout prédit, à vous d'interpréter. Bon courage.

    avatar
    LDRDBIQSP -

    Nostradamus n'a rien prédit, ce n'est qu'à postériori que des esprits conditionnés ont cru pouvoir en déduire des prédictions qui ne sont que des coïncidences et des concours de circonstances. Il est totalement exclu qu'un être humain puisse disposer d'un quelconque "pouvoir divinatoire"

    avatar
    lli -

    LDRDBIQSP Et voilà! Un esprit éclairé, il en fallait bien un. Vous n'êtes qu'un briseur de rêves. Qui a raison, celui qui croit en Dieu ou celui qui nie son existence, celui qui croit aux oracles ou celui qui n'y voit que coïncidence ? Ni vous, ni moi, n'en savons rien et il faut être bien présomptueux pour affirmer. On peut être cartésien, mais il y a des limites.

    avatar
    LDRDBIQSP -

    La "naïveté " (c'est un euphémisme) est certes charmante, mais ne dénote pas d'un esprit d'une grande clairvoyance.
    Croire fait appel à la Foi qui sous entend l'acceptation pure et simple d'une doctrine établie par des gens qui y trouvent un intérêt personnel dont le but reste à définir... Mon libre arbitre m'interdit de suivre quiconque comme un mouton va à l'abattoir...

    avatar
    lli -

    LDRDBIQSP Mais non, vous n'avez justement aucun libre arbitre. Vous pensez comme la majorité des gens, même si votre culture et le choix des mots donnent plus de poids à vos idées. Quel intérêt personnel ? il y aura toujours des gens pour tirer profit de quelque doctrine que ce soit, mais il y aura toujours aussi des croyants sincères et d'ailleurs vous écrivez vous même que le but reste à définir.
    Une de mes amies a perdu une fille de 22ans, c'est une femme croyante et sa foi l'aide à surmonter sa douleur, elle est certaine un jour de retrouver son enfant, sous une forme ou une autre. Qui sommes nous pour lui dire qu'elle se trompe, et en ce qui me concerne j'espère de tout coeur qu'elle a raison. Alors, je ne sais pas , et vous non plus, peut être que Dieu n'existe pas, mais il apporte de l'espoir, il aide à surmonter les épreuves et, je ne me souviens plus qui l'a dit, mais " S'il n'existait pas il faudrait l'inventer".

    avatar
    LDRDBIQSP -

    lli : Je vous dénie, comme je dénie à quiconque le droit de dire que je n'ai aucun libre arbitre !!! Mes idées, mes actes et mes décisions ne résultent en aucun cas de préceptes ou de concepts abstraits qui me seraient dictés par des personnes (êtres humains comme moi) mais plus exactement par un "moi" construit par l'étude et l'expérience... C'est pourquoi j'ai la fierté de dire haut et fort que je suis athée...

    avatar
    lli -

    Mais il n'y a aucune fierté à être athée, d'ailleurs si vous lisez souvent ces forums vous verrez que vous faites partie de la grande majorité qui se déclare athée; être athée c'est une non croyance en quelque Dieu que ce soit, c'est donc un non concept, je ne vois pas quelle fierté on peut en tirer. Je suis agnostique, je doute donc et je ne vois pas non plus à quel titre j'en tirerais une quelconque gloriole. Et en vous déclarant athée vous faites partie, à votre corps défendant, d'une grande majorité qui ne croit pas. Je ne me considère pas non plus comme un mouton, je me pose juste des questions. Savez vous que beaucoup de libres penseurs appellent Dieu à la toute fin.
    Ce n'est pas vraiment l'endroit pour entamer un débat théologique. Dommage, en un autre lieu j'aurais eu plaisir à ferrailler avec vous.
    Passez une bonne soirée.

    avatar
    electro -

    COUCOU, c'est moi !!! Je vois que cela "chauffe" ici !!! Il y a de l'ambiance !!!
    Bonjour lli, bonjour LDRDBIQSP,
    Figurez-vous que tout cela me parait être de "LA MAGIE", et que je m'en amuse un peu !!! car le MYSTERE reste ENTIER.
    On entend souvent dire qu'Heureux sont les gens qui croient !!! C'est vrai que je suis plutôt heureuse de ne pas croire.... car je me sens plus LIBRE, et que la morale, à elle seule, me semble avoir tous les pouvoirs......
    Cependant, il me semblerait possible qu'il puisse exister quelque chose, mais je ne sais pas quoi... et j'aime l'idée "qu'un jour, ailleurs", on puisse se retrouver......... Ne riez pas, ne riez pas.....

    avatar
    lli -

    Bonjour Electro Mais je n'ai aucune envie de rire. On ne peut pas prouver l'existence de Dieu, on ne peut pas non plus prouver qu'il n'existe pas. Alors reste l'interrogation. Et chacun est libre de croire ou pas , ou simplement de douter. Et il est vain d'essayer de convaincre quelqu'un. C'est comme la politique vous ne me convaincrez jamais que le programme économique socialiste est réalisable, je ne convaincrai jamais un socialiste que la droite a raison; et on continue pourtant à en discuter jusqu'à plus soif et ça continuera bien après nous, seuls les noms des partis auront changé. Quant à Dieu " Là où s'arrête la science, commence Dieu", cette citation, controversée, est attribuée à Einstein, mais tout Einstein qu'il était il n'en savait pas plus que nous.

  • avatar
    lli -

    Dans ma lointaine et peu sage jeunesse, nous avions pris l'habitude de courir les diseuses de bonne aventure de la région; peu nous importait le support, cartes, boule de cristal, lignes de la main, marc de café, nous trouvions ça hilarant. Le problème c'est que bien évidemment nous nous moquions des prévisions qui nous promettaient monts et merveilles mais prenions au sérieux les moins agréables, jamais dramatiques d'ailleurs, ce n'est pas dans le style du métier. La sagesse venant avec l'âge, nous avons arrêté, en plus ça finissait par nous coûter cher, mais je garde un tendre souvenir de ces visites dans des appartements souvent mal meublés, pas toujours très nets, de ces femmes aux airs inspirés, fines psychologues, nous étions trop jeunes pour nous rendre compte qu'elles nous faisaient raconter notre vie et qui toujours nous rassuraient d'un sourire. Et puis il y avait les fous rires entre copines, alors je ne moquerai jamais de la voyance, et de quel droit se moquer de quelque chose qui existe depuis la nuit des temps et a séduit les plus grands esprits.

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour lli. Nous avons eu les mêmes délires. Avec une amie d'enfance, nous allions quelquefois rendre visite à une "voyante" pour nous réconforter de nos amours d'adolescentes. J'ai un souvenir très net d'une dame d'une cinquantaine d'années, très maquillée, qui nous recevait au 3ème étage d'un vieil immeuble marseillais. Rien qu'en montant les escaliers nous savourions à l'avance les révélations qui allaient à coup sûr nous guider dans nos choix de toutes petites jeunes femmes ... Forcément, de sa voix posée et grave elle nous rassurait sur nos amours et nos joies à venir, et nous repartions gaies comme des pinsons, le porte-monnaie bien vidé, car c'était déjà bien cher à l'époque pour des petites qui n'avaient pour fortune que l'argent gagné en effectuant des menus travaux ou les étrennes récoltées en début d'années pour les voeux et sagement économisées ... Mais on rêvait, et rien que pour ça, ça valait le coup.

    avatar
    lli -

    Bonjour Fifi. Je suis bien d'accord, le rêve tout comme l'espoir n'ont pas de prix, et en plus c'était, je ne sais pas pour toi, en cachette des parents, presque un acte de rébellion.

    avatar
    electro -

    Bonjour Fifi13 et lli,
    C'est avec enchantement que je vous lis.
    En ce qui me concerne, je n'y suis pas allée souvent dans ma vie (4 fois je pense), mais à chaque fois dans des moments difficiles. Et je dois vous avouer que ces "dames" me réconfortaient. Moi qui ne croyais guère, j'ai pourtant vu 1 fois un médium.... qui m'a avoué NE RIEN VOIR EN MOI, ne pas très bien comprendre...... mais elle m'a appris qu'en temps que "Bélier" on possède soi-même des dons de voyance qu'il faudrait savoir mettre à profit... et que c'était la raison qui la gênait pour m'éclairer, étant elle même du même signe......... A vrai dire, je pense plutôt que j'étais tellement fatiguée, que je ne pensais plus à rien... qu'il ne pouvait y avoir aucune télépathie.......... mais le si peu qu'elle avait vu avait suffit à me redonner un peu de "pêche" !!! Alors, l'espoir un peu retrouvé, je lui disais MERCI.