10 livres féministes à avoir dans sa bibliothèque

  • info
  • photos
Vous souhaitez étoffer votre bibliothèque de livres féministes ? Alors que la journée internationale des droits des femmes approche (elle a lieu tous les 8 mars), découvrez une sélection de dix romans, essais, biographies mais aussi pièces de théâtre et bandes dessinées qu'il faut lire absolument.
Chargement en cours
"Le Deuxième Sexe"
"Le Deuxième Sexe"
Si vous n'avez pas encore lu ce classique sorti en 1949 en deux tomes, il est grand temps de vous y mettre. "Le Deuxième Sexe" est en effet considéré comme une oeuvre majeure du féminisme français. Simone de Beauvoir y détaille le traitement de la femme dans un monde patriarcal et son rôle à travers l'Histoire. "Le Deuxième Sexe", Simone de Beauvoir, 1949, Gallimard
1/10
Émilie Nougué

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - 10 livres féministes à avoir dans sa bibliothèque
  • avatar
    royco -

    n'en déplaise à toutes les admiratrices de Simone de Beauvoir , mais maintenant, il y a le Troisième sexe !

  • avatar
    Patachon -

    Cela commence à faire de trop . Un vrai lavage de cerveau . Je crains que l'excès amène l'effet contraire à ce qui est recherché .Surtout quand on entend et lit des énormités . Tout cela nous vient du puritanisme anglo-saxon .Peut être pourrions nous nous abstenir de suivre ce qu'ils font de stupide .

    avatar
    ij89-ua -

    D'un autre côté, cet excès, elles doivent le supporter tous les jours dans la rue, le métro, etc...
    Ce que vous subissez n'est rien par rapport à ce qu'elles doivent endurer, dîtes vous bien celà.

  • avatar
    RosaLuxembourg -

    Bonne initiative, pour une fois sur ce site très poeple et anecdotique !

    Mais s'il devait y en avoir que 10 il me semble que " Ainsi soit-elle", de Benoite Groult devrait y figurer en bonne place.

  • avatar
    doudou30 -

    j'en ai marre d'entendre toute la journée que des femmes ont éte victimes de harcelement sexuel bien sur que je suis outré par ce genre de probleme mais trop c'est trop ...on entend plus que ça alors si on parlait un peu du harcelement sexuel dont sont victimes les hommes he oui cela existe .....

    avatar
    ij89-ua -

    C'est bien plus rare, et pour tout dire anecdotique.
    Ce qui est loin d'être le cas pour les femmes!

  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    Overdose...!!!

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Noli ! Ne retenez que ce qui vous semble utile à savoir sur le sujet et surtout continuez à être un homme respectable , charmeur et galant quand la gent féminine se prête volontiers au jeu de la séduction .

    avatar
    Noli-Tangere2 -

    Bonjour Lolotte, vous avez bien raison. Il faut faire un tri entre la psychose, la réalité et un juste milieu... Les extrêmes, auxquels on assiste en ce moment, ça ne présage rien de bon.

    avatar
    albert44 -

    moi aussi je sature!