5 applis pour devenir plus intelligente que vous ne l'êtes déjà !

Chargement en cours
Envie de booster vos capacités cognitives ? Alors ces 5 applis sont faites pour vous !
Envie de booster vos capacités cognitives ? Alors ces 5 applis sont faites pour vous !
1/2
© Adobe Stock, goodluz
A lire aussi

Hélène Garçon

Loin de nous l'idée que vous ayez besoin de ce genre d'applications pour briller en société ou mémoriser vos courses sans l'aide d'une liste. Mais qui n'a jamais voulu faire travailler un peu sa tête, et la remplir, à l'occasion, pour devenir encore plus maligne et cultivée ? Tour d'horizon des applications pour que vous puissiez enfin dire "Y en a là-dedans !".

Se coucher moins bête : pour meubler les blancs dans les soirées

Terminé les repas où la discussion tourne seulement autour des prévisions météo et des projets pour les prochaines vacances ! Grâce à l'application Se coucher moins bête, véritable mine d'or d'anecdotes et d'informations plus ou moins intéressantes, vous êtes certaine de faire mouche auprès de vos amis ou de vos collègues lorsque tous les sujets de conversation auront été épuisés. "Vous saviez que le homard avait des dents et que les Vikings n'ont jamais porté de casques à cornes ?". Ambiance garantie.

Disponible gratuitement sur Google Play et iOS.

Peak : pour stimuler votre cerveau

Si la gymnastique est importante, celle de votre cerveau l'est tout autant. Élue meilleure application de 2014, Peak a été créée par des experts en neurosciences pour vous permettre d'améliorer votre mémoire, mais aussi votre capacité d'attention, de concentration, votre coordination, votre sens créatif et bien plus à travers de nombreux mini-jeux et défis. Un peu comme les squats, mais pour l'esprit ! Une véritable gymnastique cérébrale ludique, amusante et surtout enrichissante à pratiquer régulièrement pour progresser rapidement.

Disponible gratuitement sur Google Play et iOS.

Bloomee : pour bosser votre culture G

Ne vous faites pas d'illusions : il est peu probable que vous deveniez plus intelligente par la simple utilisation d'une application. En revanche, il est tout à fait plausible qu'elle puisse vous aider à "paraître" plus intelligente, notamment si vous êtes incollable sur la culture générale. "Qui a reçu le prix Pulitzer il y a deux ans ?" et "Quelle est la capitale de l'Azerbaïdjan" sont autant de questions auxquelles vous pourrez répondre après avoir téléchargé l'application Bloomee qui fera de vous le prochain gagnant de Questions pour un champion.

Disponible gratuitement sur Google Play.

Fit Brains Trainer : pour progresser à votre rythme

Faites fonctionner vos méninges avec l'appli Fit Brains Trainer. Leader des jeux cérébraux sur les plateformes de téléchargement, l'application vous propose des séances quotidiennes personnalisées sous forme de jeux pour améliorer vos compétences cognitives axées sur cinq aptitudes : la concentration, la déduction, la mémoire, la visualisation et la vitesse de réaction. À l'issue de chaque session, l'application calcule votre marge de progression sous forme d'une courbe. Idéal pour visualiser ses progrès et se motiver à continuer !

Disponible gratuitement sur Google Play et iOS.

NeuroNation : pour s'entraîner de façon ludique

NeuroNation est un peu le Candy Crush du cerveau. Pour motiver les utilisateurs, le jeu, qui vise à améliorer les capacités cognitives, intègre un système de progression basé sur des points. Plus vous utilisez de points et plus vous débloquez de récompenses. De quoi se muscler le cerveau tout en s'amusant !

Disponible gratuitement sur Google Play et iOS.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU