5 sites et applications pour faire ses cadeaux

Chargement en cours
Vous ne savez pas quoi offrir à votre belle-mère pour Noël ? Il existe des sites qui vous aideront à faire votre choix.
Vous ne savez pas quoi offrir à votre belle-mère pour Noël ? Il existe des sites qui vous aideront à faire votre choix.
1/2
© Adobe Stock, WDnet Studio

Marine de Guilhermier

Vous n'êtes pas très inspirée pour trouver LE cadeau qui ravira votre cousine ou celui qui plaira à coup sûr à votre père ? Sachez qu'Internet et votre mobile peuvent être d'une grande aide pour vos courses de Noël. Zoom sur cinq sites et applications qui vous aideront à trouver les cadeaux parfaits.

Ideecadeau.fr : des idées à portée de clics

Après lui avoir donné quelques informations principales, Ideecadeau.fr cherchera pour vous le cadeau idéal pour une personne en particulier. Renseignez l'occasion à laquelle vous voulez offrir un présent, la personne visée et la somme que vous aimeriez dépenser (des fourchettes de prix sont proposées). Selon vos réponses, une sélection s'offrira à vous. Il peut s'agir de produits (montre, machine à yaourt glacé...), d'événements (massage, saut à l'élastique...) ou de cadeaux personnalisables (peignoir brodé aux initiales, coupes gravées...).

Jubily : vos proches ont le dernier mot

Disponible sur l'App Store et Google Play, Jubily est LA bonne application pour celles d'entre vous qui ne sont pas à l'aise dans les choix de cadeaux. Après lui avoir indiqué l'âge et le sexe de la personne à qui vous voulez faire plaisir, ainsi que votre budget, elle vous fait des recommandations parmi des catégories (déco, high tech...). Vous pouvez alors constituer une sélection et... l'envoyer à votre proche. Celui-ci n'a plus qu'à choisir son ou ses coups de coeur.

Cadeauxfolies.fr : des cadeaux par personnalités

Pour trouver facilement des idées de cadeaux de Noël sur Internet, vous pouvez vous tourner vers Cadeauxfolies.fr. Le site a seulement besoin de savoir si vous cherchez un présent pour un homme, une femme ou un enfant, le prix que vous êtes prête à payer et la personnalité de la personne en question. Accro au sport, ami des animaux, fin gourmet... plusieurs propositions s'offrent à vous. Pour affiner la recherche, vous pouvez aussi préciser si vous cherchez un cadeau rigolo, personnalisable ou encore romantique.

Des applications de liste de cadeaux

Télécharger The Christmas Gift List sur l'App Store ou Liste cadeaux de Noël sur Google Play vous permettra d'avoir votre hôte pleine le jour du réveillon. Sur ces applis vous pouvez créer une liste protégée par mot de passe de proches à qui vous souhaitez offrir un cadeau, noter vos idées et établir un budget pour chaque personne. Quand un présent est acheté, vous le notez sur l'application, afin que vous puissiez connaître en un seul coup d'oeil vos êtres-aimés encore sans cadeau. En outre, The Christmas Gift List génère des statistiques sur vos dépenses et Liste cadeaux de Noël vous propose de noter si vos cadeaux ont été emballés ou pas encore afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le 24 décembre.

Pleazup : un réseau social spécial cadeaux

Que ce soit sur son site ou via son application mobile, Pleazup permet de partager ses idées cadeaux. Invitez donc vos proches à s'y inscrire et parcourez ensuite les listes d'envies qu'ils auront créées. Vous pouvez aussi suggérer anonymement un cadeau à un ami. S'il l'accepte vous recevrez une notification. Si vous voulez surprendre vos proches, vous pouvez tout simplement piocher dans la section inspirations mise à disposition.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU