Voyage : comment bien préparer un week-end en amoureux ?

Chargement en cours
 Pour s'offrir un week-end de rêve en amoureux, mieux vaut bien se préparer en amont.

Pour s'offrir un week-end de rêve en amoureux, mieux vaut bien se préparer en amont.

1/2
© iStock, pixdeluxe

Fabien Gallet

Vous êtes sur le point d'organiser une petite escapade en amoureux ? Même si vous ne comptez pas partir pour un long périple, organisez-vous au mieux pour ne pas commettre de faux pas.

La Saint-Valentin approche à grand pas. L'occasion de préparer pour l'élu(e) de votre coeur une surprise, et, pourquoi pas, un petit séjour le temps d'un week-end... Que votre moitié soit ou non informée de vos desseins, il est nécessaire de bien préparer ce voyage à deux. Voici donc quelques conseils pour une escapade amoureuse réussie.

Choisir une destination romantique... à la bonne période

Que le choix se fasse ou non à deux, rien de tel qu'une destination un brin romantique pour célébrer votre amour. En France comme en Europe, de nombreux choix s'offrent à vous et aux goûts de votre partenaire : montagne, campagne, bord de mer ou bien villes touristiques. Parmi elles, outre Paris, misez par exemple sur Annecy ou Colmar si vous restez en France, Florence ou Venise (Italie), Bruges (Belgique),ou encore Prague (République Tchèque). Gardez toutefois en tête que sur un voyage de deux ou trois jours, mieux vaut privilégier du temps sur place que dans les transports. Ainsi est-il préférable de ne pas choisir une destination de rêve à l'autre bout du monde.

De même, pensez à la période à laquelle vous comptez partir : certaines destinations, surtout en hiver si vous optez pour un départ pour la Saint-Valentin, sont peut-être moins propices aux visites, aux découvertes, aux bains de soleil... Peut-être est-il alors plus prudent d'attendre les beaux jours.

Réserver à l'avance et penser au budget

Ce n'est pas parce que vous partez seulement quelques jours qu'il faut vous y prendre à la dernière minute ! Comme pour vos vacances d'été, prenez de la marge. Pour cela, étudiez les prix, que ce soit ceux consacrés à l'hébergement ou ceux liés au transport que vous souhaitez privilégier. Cela vous évitera d'organiser votre voyage dans la précipitation et dans le stress, deux données qui sont susceptibles de gâcher votre séjour, d'autant plus s'il s'agit d'une surprise pour votre partenaire.

De même, n'hésitez pas à prévoir le budget qui sera nécessaire à cette escapade : outre les réservations du logement et des moyens de locomotion, pensez aux activités que vous pourriez faire une fois arrivés à destination : visites, restaurants, sorties...

Préparer quelques surprises... mais pas trop

En bouclant votre budget, vous avez eu l'occasion d'étudier les diverses activités sur place. L'occasion de prévoir des surprises qui plairont à votre moitié mais aussi à vous-même, l'idée étant de partager des moments de complicité à deux. Vous pouvez ainsi miser sur des visites (châteaux, musées) si votre partenaire est un(e) fondu(e) de culture, une séance de shopping, une virée romantique sur un lac, une soirée dans un grand restaurant, une activité à sensation forte... Faites surtout en sorte de prouver que vous connaissez les goûts de votre moitié !

Mais attention à ne pas trop vouloir en faire. L'idéal pour un week-end en amoureux, c'est aussi de pouvoir changer de rythme, de casser la routine et de rompre avec la monotonie, sans pour autant faire de ce séjour un marathon. Prévoyez par exemple quelques temps morts histoire de profiter à deux, par exemple dans la chambre ou l'appartement que vous aurez réservé.

Enfin, pensez à choisir en avance les bonnes affaires dans vos valises. Par ailleurs, rien ne vous empêche de prendre une tenue sexy, afin d'apporter, si l'envie vous en dit, un peu de piment à votre escapade. Enfin, qui dit week-end en amoureux dit évidemment... partir sans les enfants !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Voyage : comment bien préparer un week-end en amoureux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]