Dix escapades en France pour renouer avec la nature

  • info
  • photos
L'automne donne à la nature ses plus belles couleurs et offre l'occasion rêvée pour partir s'aérer la tête et l'esprit au coeur de nos belles régions. Réserve naturelle, bord de mer, bocage ou marais, en voiture, à vélo ou en bateau... Cap sur dix destinations pour un grand bol d'air en France, le temps d'un week-end ou plus.
Chargement en cours
En Vendée, le Marais Poitevin est un site unique en Europe. Façonné par l'Homme, il se compose de zones marécageuses, de marais desséchés et d'une zone littorale parsemée de petits villages pittoresques. Surnommé la "Venise Verte", ses nombreux canaux (4000 kilomètres) s'explorent en plate (barque traditionnelle à fond plat) pour rencontrer la faune locale dont les nombreux hérons, loutres et ragondins. À ne pas manquer, la baie de l'Aiguillon, réserve naturelle et terre d'oiseaux migrateurs avec ses fameuses moules de bouchot et les carrelets, ces cabanes de pêcheurs posées sur l'eau.
1/10
Hélène Demarly

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Dix escapades en France pour renouer avec la nature
  • avatar
    Feebrile -

    Magnifique endroit
    calme et promenade au programme
    en location ou autre
    c'est un joli paradis pour se reposer

  • avatar
    thimary -

    Bonjour,

    le Marais dit la Venise Verte se trouve + sur les Deux Sevres et Charente Maritime que sur la Vendée.