Ces bonnes astuces pour réserver sa chambre d'hôtel à prix cassé

Chargement en cours
Il existe plusieurs sites et applis pour trouver une chambre au meilleur prix.
Il existe plusieurs sites et applis pour trouver une chambre au meilleur prix.
1/2
© Adobe Stock, Chanida

Hélène Demarly

Les vacances approchent à grands pas et vous aimeriez profiter d'une ou plusieurs nuits à l'hôtel sans pour autant dépenser une fortune ? Voici cinq conseils pour limiter les frais et réussir à dénicher la perle rare.

Utiliser les sites et applis de ventes privées

Les sites et applis du type Vente privée, Voyage privé, Idiliz ou encore Verychic proposent tous des hôtels de luxe en France, en Europe et dans quelques autres pays du monde à prix bradé. À la clé ? Au moins -25% de réduction garantie sur le prix initial, et jusqu'à -70% selon la période de l'année. En plus, pas de mauvaise surprise, les hôtels sont vérifiés et approuvés par les sites qui s'assurent de la qualité, du service et de l'emplacement de l'établissement.

S'offrir une chambre le dimanche soir

Staycation est un site et une appli qui propose des hôtels de luxe à prix bradé (jusqu'à -70 %), uniquement le dimanche soir (et seulement à Paris pour le moment). Le secret ? Le dernier jour de la semaine est celui où le taux de remplissage est le plus faible dans les hôtels, ce qui permet à Staycation d'afficher des offres particulièrement attractives à ses clients. Les ventes sont flashs : elles ouvrent le mercredi à 9h pour le dimanche à venir. Et les hôtels font rêver, du palace avec spa et piscine au boutique hôtel ultra design... de quoi faire passer le blues du dimanche soir !

Se servir des comparateurs d'hôtels

Ce sont tous les sites (Booking, Hotels, Trivago et Expedia en tête) qui permettent de comparer les différents établissements puis de les réserver, avec parfois des offres très intéressantes. Surtout, une fois que vous avez trouvé l'hôtel qui vous convient, selon vos critères de prix, location et standing, n'hésitez pas à comparer les comparateurs entre-eux car les tarifs peuvent varier de l'un à l'autre. Dernière astuce, vérifiez également le prix de la chambre sur le site de l'hôtel car il peut parfois arriver que celle-ci soit moins chère.

S'y prendre le plus tôt possible

Plus vous vous y prenez à l'avance, plus vous avez la possibilité de tomber sur des offres à des prix avantageux. Surtout que le plus souvent, vous ne payez pas au moment de la réservation, ce qui permet, si jamais vous trouvez finalement moins cher ailleurs, d'annuler sans problème. Autre astuce, s'inscrire aux newsletters des chaînes d'hôtels, qu'elles soient françaises ou internationales. Vous recevrez ainsi leurs meilleures offres tout au long de l'année avec parfois de bonnes surprises comme des offres spéciales et bons de réductions.

S'y prendre à la dernière minute

Vous vous y prenez au dernier moment ? Pas de panique, cela peut jouer en votre faveur ! Car les hôtels bradent leurs prix afin de remplir leurs chambres. Si vous êtes en basse saison - et que vous avez un peu de temps devant vous -, vous pouvez aussi tenter de réserver sur place directement et de négocier les prix dans différents hôtels. Autre bon plan, l'appli HotelTonight, qui propose des chambres dans le monde entier pour le soir même avec des réductions qui peuvent être importantes (vous pouvez également réserver jusqu'à trois mois à l'avance mais le plus intéressant reste la réservation à la dernière minute).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU