Dix femmes qui ont marqué l'année 2015

  • info
  • photos
Angela Merkel, l'équipe des Bleues, Adele, Emma Watson... Que ce soit dans la sphère politique, le milieu du sport, le domaine de la musique ou le monde du cinéma, ces femmes ont chacune laissé leur empreinte sur 2015. Zoom sur dix femmes d'exception qui ont retenu notre attention tout au long de cette année, marquée par des victoires historiques, de l'accès au pouvoir de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi à l'Emmy Award décernée pour la première fois à une actrice noire.
Chargement en cours

Il aura fallu attendre 67 cérémonies avant cet Emmy historique, remis à Viola Davis en septembre dernier. La comédienne est entrée dans l'Histoire en devenant la première actrice noire à remporter cette récompense de la télévision américaine.
Déjà aperçue au cinéma, notamment dans La Couleur des sentiments, c'est pour sa performance dans la série ABC How to Get Away with Murder, dans laquelle elle incarne l'enseignante en droit et avocate Annalise Keating, que l'Américaine a reçu sa statuette. Au moment de recevoir son prix, l'actrice a prononcé un discours très émouvant : " La seule chose qui sépare les femmes de couleur de n'importe qui d'autre, ce sont les opportunités. Vous ne pouvez pas gagner de Emmy pour des rôles qui n'existent tout simplement pas " a-t-elle déclaré.

1/10
Marie Ponchel

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Dix femmes qui ont marqué l'année 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]