Les femmes de la semaine du 12 au 18 septembre 2015

  • info
  • photos
Najat Vallaud Belkacem qui prône le retour de la dictée, le retour en musique deLana Del Rey et de Beyoncé , Rachida Dati qui part en guerre contre son propre groupe des Républicains de Paris, et Angelina Jolie qui soutient les réfugiés... Voici les femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.
Chargement en cours

Anne Hidalgo fait front contre Emmanuel Macron et sa loi sur le travail le dimanche. Elle en veut au ministre de l'Économie d'avoir exclu les maires du travail d'élaboration des futures zones touristiques internationales (ZTI), et son cabinet l'accuse même de l'avoir "maltraitée", en faisant peu de cas de son opinion. La Maire de Paris a estimé en effet cette semaine sur BFM que cette loi allait vers "une généralisation déguisée du travail le dimanche à Paris qui (va) fragiliser tout ce tissu économique local." Dans ce bras de fer engagé, Anne Hidalgo vient de trouver un allié de poids au gouvernement, puisque Michel Sapin, le ministre des Finances s'est rallié à sa cause en déclarent sur LCP que l'"On (avait) toujours intérêt à écouter ceux qui connaissent la réalité du terrain".

1/10
Hélène Demarly
 
12 commentaires - Les femmes de la semaine du 12 au 18 septembre 2015
  • avatar
    dicta93 -

    Mr Sapin connaitrat il le terrain il l'a vu ou? pas plus d'ailleurs que Mme Hidalgo. Ces deux la ne sont que des politiciens planqués depuis trop longtemps pour y connaitre quelque chose.Ils sont trop afférer à se faire élire et à garder leur place pour pouvoir connaitre autre chose Le terrain la vie des français ils s'en foutent totalement

  • avatar
    myne -

    Si SAPIN connaissait la réalité du terrain ça se saurait, par contre sur les femmes et sa carrière ça il connait

  • avatar
    krabvert4522 -

    Najat n'a rien inventé ! la pédagogie de la répétition et de l'entraînement quotidien existe depuis toujours : de quels nouveaux programmes parle-t-elle ? Lire, écrire, compter et savoir s'en servir : c'est l'essentiel !

  • avatar
    krabvert4522 -

    Rachida : "le train de certains élus" ? Ne ferait-elle pas partie des élus dont elle parle ? Son train de vie ne semble pas être celui d'une cousette !

  • avatar
    krabvert4522 -

    Marisol : au parasol ou au parapluie ? Plutôt au dossier lourd et aux cannes de serin !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]