Les femmes de la semaine du 14 au 20 novembre 2015

  • info
  • photos
Anne Hidalgo, la maire de Paris mobilisée depuis vendredi dernier suite aux attentats de Paris, Adele qui sort aujourd'hui son tant attendu troisième album 25, et qui rend comme Madonna un hommage émouvant à la France, Marion Cotillard et Jennifer Lawrence respectivement à l'affiche de Macbeth et de Hunger Games, et Shy'm, première artiste à remonter sur le scène de Bercy, plus grande salle de concert de France. Découvrez les dix femmes au coeur de l'actualité de la semaine.
Chargement en cours
Première politique à s'être rendue sur les lieux des attentats parisiens du vendredi 13 novembre, Anne Hidalgo a été mobilisée tout le week-end pour soutenir la capitale et ses habitants. Elle a su réagir avec courage et détermination face à l'horreur et cela dès le lendemain, après s'être recueillie sur les lieux du drame. Elle s'est ensuite rendue à l'hôpital afin d'aller à la rencontre les victimes puis a présidé une réunion de crise à l'Hôtel de Ville, pour poursuivre et renforcer la mobilisation des pouvoirs publics. La maire de Paris s'est exprimée avec beaucoup d'émotion lundi lors du Conseil de Paris : "Nous ne leur ferons pas l'honneur de la peur mais ils nous trouveront sur nos gardes. Nous ne leur ferons pas non plus l'honneur de la colère mais ils nous trouveront implacables. Nous ne leur ferons pas l'honneur de douter mais ils nous trouveront attachés à ce dialogue démocratique qu'ils détestent".
1/10
Hélène Demarly

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Les femmes de la semaine du 14 au 20 novembre 2015
  • avatar
    chamois74 -

    qu'a fait Mme Idalgo mis a part gèner les forces de l'ordre lors de leurs interventions

    avatar
    bernardbernard -

    elle a tenu son role de maire elle est officier de police judicière on ne peut pas reprocher aux politiques de ne jamais être la et aussi quand ils sont présent. Un peu de cohérence.
    Madame Idalgo est une maire à la hauteur on s'en rend compte tous les jours