Les femmes de la semaine du 15 au 21 octobre 2016

  • info
  • photos
Catherine Deneuve a reçu le Prix Lumière, Flavie Flament raconte son viol à l'âge de treize ans, Cécile Duflot est évincée de la primaire d'Europe Écologie-Les Verts, l'immense danseuse étoile Yvette Chauviré est décédée, et Hillary Clinton continue de creuser l'écart dans les sondages face à Donald Trump... Découvrez les dix femmes qui ont fait l'actualité de la semaine.
Chargement en cours
Flavie Flament raconte son viol
Flavie Flament raconte son viol
L'animatrice sort son autobiographie "La consolation", où elle raconte comment elle a été violée en 1987 par un photographe mondialement célèbre, alors qu'elle n'avait que treize ans. Un homme dont elle ne peut dire le nom en raison de la prescription. "Cela n'en fait pas un innocent pour autant. Le bourreau est inattaquable et moi je vivrai avec cela jusqu'à la fin de mes jours", écrit Flavie Flament dans son livre, évoquant ce terrible moment.Flavie Flament à la conférence de presse de la radio RTL de la rentrée, à Paris, en 2010.
1/10
Hélène Demarly

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Les femmes de la semaine du 15 au 21 octobre 2016
  • avatar
    KI2000 -

    Si elle dit ce qui lui est arrivé, elle doit tout dire même son nom sinon cela n aura servi à rien, courage????