Les femmes de la semaine du 20 au 26 janvier 2018

  • info
  • photos
Minnie décroche son étoile sur Hollywood Boulevard, Stéphanie de Monaco défend le cirque, Meryl Streep s'affiche magistrale dans "Pentagon Papers" et la princesse Eugénie annonce son mariage royal... Découvrez les femmes qui ont fait l'actualité de ces derniers jours.
Chargement en cours
Stéphanie de Monaco agacée par les critiques envers le cirque
Stéphanie de Monaco agacée par les critiques envers le cirque

La princesse du Rocher, grande amatrice de cirque, a répondu cette semaine à ceux qui l'accuse de participer à la maltraitance animale. "La défense animale est à la mode (...). Mais j'ai envie de dire : fais ton tri sélec­tif, refuse d'ache­ter du made in China fabriqué par des enfants, ça ou la lutte contre la pédo­phi­lie sur Inter­net, ça me paraît beau­coup plus impor­tant", a-t-elle déclaré à l'AFP en parallèle du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Les défenseurs de la cause animale apprécieront.
Stéphanie de Monaco au Gala Fight Aids Monaco, le 10 juillet 2015.

1/10
Hélène Demarly

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Les femmes de la semaine du 20 au 26 janvier 2018
  • avatar
    boum -

    Pourquoi cette rubrique sexiste?

    avatar
    Stivelle -

    Si une rubrique est intitulée "Les femmes de la semaine", elle est consacrée aux femmes. C'est ballot ! Un boum qui fait plouf !

  • avatar
    VILLAGE -

    Cohen pseudo je te dédicace un uppercut outre-tombe de Rosie la Riveteuse car "tu le vaux bien".
    La femme de la semaine est Stivelle qui t'as mis ko avec ses réparties fulgurantes et élégantes sans haine ni violence..
    We can do it ! (pour l'illustration)

    avatar
    Lepiouf -

    Tu parles du clown déglingué ???

    avatar
    Stivelle -

    Merci Village. Entre-temps, Cohen s'est rebaptisé Asgard et a changé aussi d'avatar. Je pense qu'il n'a pas apprécié la pourtant belle chanson que je lui ai dédiée.

  • avatar
    Sizun29 -

    Un peu de pudeur; la femme de la semaine c'est Malala et en plus elle est discrète et humble !

  • avatar
    loulili -

    Bonjour a tous et surtout a toutes !! pour moi la femme de la semaine .....
    c'est Stivelle !!......
    je l'ai surprise alors qu'elle faisait essayer........
    une paire de cuissardes en caoutchouc......
    .au Zouave du pont de l'Alma !!......
    Certes c'est pas grand chose......
    mais elle au moins..... elle y a pensée !!
    P'apilespiedsdansl'eau

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Loulili. Et en plus c'est très sexy ! Ce ne sont pas les Parisiens qui sont sous l'eau, ce sont les pauvres habitants de banlieues riveraines de la Seine ! En juin 2016, ils ont été victimes d'une crue impressionnante mais qu'on pensait exceptionnelle. Or, moins de deux après, même phénomène. On reparlera plan d'occupation des sols, permis de construire, indemnisations, dédommagements, conséquences du réchauffement climatique, etc. La seule chose qu'on n'osera pas aborder c'est l'éventualité d'un impôt sécheresse ! Paroles, paroles, paroles...

    avatar
    Stivelle -

    ...Or, moins de deux ans après...

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Api , je me pose des questions concernant notre petit Remy en voyant les images à la télé .Je ne sais pas où se situe sa maison mais j'espère qu'il n'est pas parmi les sinistrés, c'est une vrai désolation dans la région et les prévisions sont plus que pessimistes en parlant de plusieurs semaines avant le retrait de cette maudite flotte .

    avatar
    electro -

    Coucou Lolotte,
    Si cela peut vous rassurer, j'ai pu parler à Rémy dans la rubrique où figurait COLUCHE il y a 2 jours.
    Il semblait aller bien.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Merci electro , c'est vraiment sympa , mais le problème c'est que visiblement en deux jours , les eaux ont envahi des endroits qui étaient encore au sec .
    Enfin, j'espère qu'il pourra passer par là pour nous en parler . Je ne pouvais pas vous répondre plus tôt , j'étais en cuisine ;;; assez longue .

    avatar
    Lepiouf -

    Moi j ai vu le betteravier a l enterrement de Paul Bocuse !! Hihihi il était encore en vie !!!

    avatar
    cohen- -

    lapiouffe,toi t'es le nigaud qu'a vu l' homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme et qu'a pas eu peur??

    avatar
    lhakpa -

    l yonne commence à descendre rémy doit plus être sur le bassin de la marne, mais si la décrue commence chez moi, ça doit suivre pour la région parisienne

    avatar
    Lepiouf -

    Tu as rechuté salope !!! Hihihi

  • avatar
    Stivelle -

    Une semaine, dix femmes…
    Stéphanie de Monaco : belle et rebelle. J’aime beaucoup sa liberté de ton et son sens de la hiérarchie des priorités humaines.
    Maïwenn Le Besco rappelle aux femmes la nécessité impérieuse de leur solidarité, au-delà de leur appréciation différente de la sexualité.
    L’adorable Minnie, avec sa robe rouge à pois et ses escarpins jaunes rejoint enfin Mickey sur Hollywood Boulevard après une séparation de 40 ans !
    La juge Rosemarie Aquilina a enfin donné la parole aux victimes de Larry Nassar, ex-médecin de la fédération de gym américaine et violeur impénitent et jusqu’à présent impuni. Il va finir sa vie en prison. Yesssssssssss !
    "Rosie la riveteuse" est morte à l’âge de 96 ans. Elle avait la vie rivée au corps. Ce métier ne doit plus exister depuis longtemps et ce beau biceps féminin est de l’histoire très ancienne.
    Meryl Streep + Tom Hanks dans un film de Spielberg : autant de raisons d’aller voir « Pentagone papers » !
    Malala, prix Nobel de la Paix 2014, à Davos : « … Le féminisme, c’est juste un autre mot pour l’égalité… ».
    Natalie Portman et son discours à la Women's March à Los Angeles : à la suite de son rôle dans le film « Léon », elle a reçu un courrier d’un fan qui lui disait rêver de la violer. Elle avait treize ans à l’époque.
    Ignorance (la mienne) : je ne connaissais pas Ursula K. Le Guin qui aurait été la star de la science-fiction.
    La princesse Eugénie se marie : eh bien , je suis bien contente pour elle. Quoique cela ne soit pas une de mes préoccupations, j’espère qu’elle ne se mariera pas en robe à fleurs.

    avatar
    lli -

    Bojour Stivelle. Comme vous j'aime beaucoup Stéphanie de Monaco, elle remplit les devoirs dictés par le protocole car elle possède le respect de la famille; mais elle a toujours privilégié sa vie de femme et de mère. Simple, vraie et humaine, elle est à l'opposé de sa soeur qui est si imbue d'elle même et de son destin d'aristocrate qu'elle refuse le divorce pour ne pas perdre le titre d' Altesse royale conféré par le nom de Hanovre. Maïwen Le Besco me fait penser à " On la disait jolie et voici qu'elle est belle " tant je la trouve aujourd'hui magnifique. Et puis Rosie la riveteuse; j'ai toujours adoré cette affiche, je trouve que les Américains ont su sublimer les dessins liés à l'effort de guerre, les affiches et les slogans.
    Je sais, j'ai décidé de commenter sur un ton léger des choses graves; pour ma défense je ne pourrais rien ajouter à vos propos, ils résument tout et parfaitement.
    Juste une chose, j'ai passé commande chez la meilleure modiste de Paris de mon chapeau en vue du mariage princier. Les habitués d' Ascot eux mêmes n'en croiront pas leurs yeux.

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour lli. J'espère que vous m'enverrez une photo, pas des mariés mais de votre superbe chapeau.

    avatar
    lli -

    Bonjour Stivelle. Comptez sur moi, encore que je suis à peu prés sûre de faire les unes des différents magazines, mais une photo personnalisée c'est mieux.
    Hier un sujet novateur, intéressant, le burlesque et comme vous l'avez fait remarquer très peu de réactions. Aujourd'hui un thème rabattu Fillon, et une cascade de commentaires, j'ai lu le vôtre, je n'ai pas relevé puisque vous le savez en politique nous sommes dans deux camps différents, mais je l'ai trouvé très bien et puis j'en veux à Fillon, je le trouve impardonnable, mais passons. Donc, je m'étais promis de ne pas me manifester, mais en lisant les énormités, les stupidités que les gens vous assènent avec un aplomb qui n'égale que leur inintelligence, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre. Et ça m'énerve, parce que ils sont tellement ancrés dans leurs certitudes imbéciles qu'en fait ils n'en valent même pas la peine. Au moins au Café du Commerce on peut boire un bon petit verre en discutant, mais là même pas. Non mais quels abrutis !
    Ouf, ça soulage, c'est inutile, mais ça soulage .

    avatar
    Orville-bis -

    Un commentaire tel que le votre ne doit jamais être qualifié d'inutile lli. Un commentaire peut s'avérer être instructif, dans ce cas il nous permet d'apprendre certaines choses que nous ignorions. Un commentaire peut aussi s'avérer être constructif et contribuer à faire avancer le dialogue. Votre commentaire rentre dans ces deux cas de figure, il est à la fois instructif et constructif. Par contre, le commentaire écrit par l'internaute cohen peut être qualifié de commentaire inutile. Il n'apporte rien, il n'apprend rien de nouveau, il est même à la limite de la calomnie. Ce genre de commentaire inutile, ne nécessite aucune réponse. Il a juste été écrit pour faire réagir la personne citée. Dans ces cas là, c'est l'intelligence qui doit primer. Passer outre ces propos est se montrer plus intelligent que celui qui les a rédigé.

    avatar
    Stivelle -

    Tiens Cohen, comme Solal ou comme Bendit ? Ah, ça commence bien, pense Cohen... Si vous voyez en moi une encyclopédie, c'est que votre culture est bien limitée mon cher - allez, on va dire que votre avatar ambigu est masculin pour plus de commodité. Donc, vous êtes un de mes lecteurs assidus. Ben oui, il faut bien justifier le "moi je", mon cher Cohen. Je vous signale que, sur une rubrique consacrée aux femmes, il est normal d'en parler à moins d'être hors sujet. Je pourrais parler de la météo, de la sexualité des mouches, du taux du CAC 40, de l'avenir du PSG, mais non, sur un article relatif aux "femmes de la semaine du 20 au 26 janvier 2018", je parle des "femmes de la semaine du 20 au 26 janvier 2018". Incroyable, n'est-il pas ? Je plaisante, M. Cohen, je plaisante. Par ailleurs, le PAF est soit le mot un peu vulgaire - une chochotte fût-elle masculine comme vous me le pardonnera néanmoins - pour qualifier la verge. Sinon, c'est le sigle pour "Paysage audiovisuel français" dont je vous donne la définition "Ce terme désigne l'ensemble de l'offre audiovisuelle française, parmi laquelle les chaînes de télévision gratuites ou payantes, nationales ou locales." Donc, le forum ne saurait faire partie de ce paysage. Quand on attaque une personne, il faut être a minima précis. Qui vous dit par ailleurs que je ne réagis pas sur d'autres supports journalistiques ?... Rien. Ne me dites pas que vous ignorez ce qu'est un pseudonyme, vous qui en changez allègrement ! Je voulais enfin apporter une petite rectification pour que vous teniez vos fiches à jour : je ne suis pas du Sud-Finistère. Décidément, "t'as pas le look Cohen !" Vous me pardonnerez ce tutoiement si fréquemment utilisé par votre, comment dites-vous déjà si trivialement ? Ah oui votre" clique" - et qui ne saurait qu'être dû au respect de la chanson et naturellement pas au vôtre. Une dernière chose maintes fois répétée mais que vous n'avez pourtant toujours pas comprise : le forum ne vous appartient pas plus qu'il ne m'appartient. Bonne lecture, et à très vite !

    avatar
    Stivelle -

    Merci lli. Comme vous me l'avez dit, je préfère y voir des manifestations d'intérêt. Cohen en est encore une preuve. Quand ils ont fini d'envoyer la troupe, ils envoient l'état-major. Et quand on voit le niveau de l'état major, on comprend l'inanité de la troupe.

    avatar
    lli -

    Stivelle et dire qu'on raille les Républiques dites bananières, mais Cohen, qui n'est d'ailleurs sûrement pas juif, peut être la prochaine fois s'appellera t'il Levy, n'est qu'un énième représentant de l'état-major. Pas meilleur que les autres, ni pire, juste nul.
    Merci Orville. Vous êtes la gentillesse et la sagesse même. C'est vrai qu'on devrait ignorer des gens qui ne sont rien d'autres que des provocateurs; et c'est vrai aussi qu'on peut avoir des différents tout en se respectant et en comparant des points de vue; mais pour ça il faut que les deux parties soient dans la conciliation. Face à la bêtise, le silence seul devrait régner.

    avatar
    Stivelle -

    J'ai pensé a posteriori (qui n'est pas une personne) à Leonard Cohen, mais j'ai vite abandonné cette idée pour des raisons évidentes. Juste une petite chanson pour vous, en toute jovialité :

    Rien que pour vous, Cohen :

    T'as pas le look Cohen
    Cohen t'as pas le look
    Pas de doute Cohen
    T'as pas le look qui te colle à la couenne
    T'as pas le look Cohen
    T'es pas bien beau
    Pas de doute Cohen
    T'as le look d'un cageot

    (Refrain)
    T'as pas le look Cohen
    Cohen t’as pas le look

    Pas de doute Cohen
    T'as pas le look qui te colle à la couenne
    T'as pas le look Cohen
    Tu es un blaireau
    Pas de doute Cohen
    T'as pas le look tu colles au terreau

    Nœud pap cigare et smoking
    Toi t’as pas ce standing
    Ensemble Coco Chanel
    Pour les vraies demoiselles
    Toi c’est jogging nylon et savates
    Hey t'as les mains moites

    (Refrain)
    T'as pas le look Cohen
    Cohen t’as pas le look
    Pas de doute Cohen
    T'as la bouse qui te colle aux sabots
    T'as pas le look Cohen
    Tu fais le zozo
    Mais y’a pas de doute, Cohen
    Tu es un gros blaireau.

    Merci à Laroche Valmont pour sa participation involontaire et à Cohen, "mon" muse !

    avatar
    Stivelle -

    Orville, moi je vous dis bonjour. Par ailleurs, mon but n'est pas d'être plus intelligente que mon interlocuteur. Donc... et vous mettrez ce qui vous semble judicieux sur les points de suspension.

    avatar
    Orville-bis -

    Oui c'est vrai Stivelle, j'ai manqué à tous mes devoirs tout à l'heure en écrivant mon commentaire, je ne vous ai pas dit bonjour, je répare cet oubli de ce pas, veuillez m'en excuser.

    avatar
    lli -

    Stivelle, vous avez bien fait de préciser pour posteriori, les lettrés du forum vous auraient reproché le manque de majuscule. C'est qu'il faut faire attention à tout; plus les gens sont ignorants plus ils en font des tonnes. Je suis quand même indignée par le manque de reconnaissance de ces garçons (?), j'ai quelque doute sur le sexe mais on va dire comme ça, vous vous donnez un mal de chien, vous leur dédiez des textes admirables, et ils ne sont jamais contents ! Peut on quand même dire, parce que c'était eux, parce que c'était vous ?

    avatar
    Stivelle -

    Orville, j'aimerais autant que, lorsqu'il s'agit de moi, vous ne fassiez pas passer votre message par une tierce personne, même si cette dernière est d'une rare intelligence. Je vous réponds donc directement qu'il y a deux façons d'envisager ce que vous évoquez : soit vous faites l'autruche ou le dos rond ou vous ignorez l'insulte avec un dédain parfaitement indétectable sur le net ce qui revient strictement au même ; soit vous répondez en utilisant tous les arguments qui vous semblent sinon opportuns du moins qui vous font bien plaisir. Je choisis la seconde option parce que mon tempérament forgé par ma vie même et par ma formation m'exhorte à ne pas laisser le dernier mot à celui qui vient délibérément m'emmerder. Par ailleurs, si vous croyez que ce genre d'interlocuteurs vous sait gré de votre absence de riposte ou qu'il vous ignorera à l'avenir, vous vous trompez lourdement. Ils vous mépriseront d'autant plus et n'hésiteront pas à vous provoquer à la moindre occasion. Et ce n'est pas parce qu'on ignore une insulte qu'elle est vidée de sa substance, qu'elle n'existe pas. Derrière les mots, il y a des gens. Donc faites ce qu'il vous plaira, de la façon qu'il vous plaira mais évitez à l'avenir de penser pour moi. Je ne suis pas vous. Vous n'êtes pas moi.

    avatar
    Stivelle -

    Vous pensez que cela leur fera lire Montaigne, lli ? Sourires. Je dois vous laisser en vous souhaitant une très belle soirée. Ah, j'allais oublier de vous dire que - au même titre que le jeudi soir précédent - il y a eu un documentaire passionnant - quoique un peu moins sulfureux que l'affaire de Broglie - avant hier, toujours sur France 2 aux environs de minuit. Il concerne Jean-Luc Lagardère. J'ai l'impression que ce sera un rendez-vous d'actualité "cold case" régulier.

    avatar
    lli -

    Ni Montaigne, ni La Boétie Stivelle. Nous dînons chez des amis et comme ils habitent à Nice,il faut compter un peu plus d'une heure de route, donc nous partons maintenant.
    Passez une bonne soirée, belle soirée à vous aussi Orville.
    Stivelle, merci pour l'info .

    avatar
    lli -

    Juste un mot. Je signale que mon allusion à l' achat d'un chapeau pour le mariage princier est une plaisanterie. Je sais ça paraît évident, mais apparemment ce n'est pas le cas, puisque on m'a reproché grosso modo " de me la péter ". C'était de l'humour, Stivelle sait pourquoi j'ai parlé d'un chapeau, et comme c'était entre elle et moi, le reste n'est qu'anecdotique. C'est tout.

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour lli. Vous avez raison de faire de la prévention ! Je constate que le Cohen s'est transformé en Asgard ! Il a changé pour la mythologie nordique, ce n'est d'ailleurs pas la première fois. Peut-être qu'il n'a pas apprécié ma chanson, l'ingrat !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]