Les femmes de la semaine du 3 au 9 octobre 2015

  • info
  • photos
Tu Youyou, première Chinoise à obtenir le prix Nobel de médecine, le décès de la cinéaste belge Chantal Akerman, Taylor Swift qui annonce vouloir faire une pause dans sa carrière, et Martine Aubry qui refuse toujours de se présenter aux élections régionales dans le Nord... Retour sur les femmes qui ont fait l'actualité de la semaine.
Chargement en cours
Tu Youyou a reçu lundi 5 octobre le prix Nobel de médecine pour ses recherches sur les maladies tropicales. Sa spécificité est d'avoir combiné dans ses travaux, médecine chinoise ancestrale et remèdes populaires, lui permettant de découvrir un traitement efficace contre le paludisme, qu'elle voit comme "un cadeau de la médecine chinoise traditionnelle au peuple du monde". "Nous avons mené des recherches pendant des dizaines d'années, donc obtenir ce prix n'est pas une surprise ", à déclaré la scientifique de 84 ans, première Chinoise a recevoir le prix Nobel de médecine.
1/10
Hélène Demarly

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.