Après la mort de Gonzague Saint Bris, sa compagne sera jugée pour homicide involontaire devant le tribunal correctionnel

par morandini

L'écrivain et journaliste est décédé le 7 août dernier, dans un accident de voiture. C'est Alice Bertheaume, sa compagne, qui était au volant cette nuit-là. Elle comparaîtra mardi prochain devant le tribunal correctionnel de Lisieux, où elle est poursuivie pour homicide involontaire commis par conducteur du véhicule, sous l'emprise d'un état alcoolique et conduite excessive eu égard aux circonstances. Gonzague Saint Bris était installé sur le siège passager, tous deux rentraient d'un vernissage et d'un dîner dans un célèbre restaurant de Deauville. L'accident s'était produit peu après minuit dans un virage sur l'ancienne route reliant Caen à Rouen, à proximité de Pont-L'Évêque et les enquêteurs n'ont toujours pas réussi à éclaircir, la voiture, qui roulait trop vite, est sortie de la route et a percuté un arbre. Dans le choc, violent, Gonzague Saint Bris et Alice Bertheaume ont été éjectés du véhicule, et l'écrivain est décédé sur le coup.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.