Cyril Hanouna répond à Bernard de la Villardière et à ceux qui l'accusent de favoriser "l'islamisation": "Ici on aime to

par morandini

Le 13 janvier 2017, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna accueillait une jeune femme portant un voile. La venue de Tania, qui participait à un jeu pour gagner un cadeau, avait entrainé de nombreux messages racistes sur Twitter . Un an plus tard, un internaute a posté un message partagé près de 1.000 fois sur Twitter et en particulier par Bernard de la Villardière . Dans ce message RT par le présentateur d'M6, on peut lire que Cyril Hanouna est "dangereux" car il favorise "l'islamisation en recevant des femmes voilées". "Les tentatives de la banalisation du voile dans l’espace public passe également par les médias ! Le voile n’a rien de banale, c’est un symbole de l’islamisation de notre société et nous devons dénoncer ces dangereux animateurs sans valeurs @Cyrilhanouna #@C8TV", peut-on lire sur le message. "Il devient ouf le Bernard !" a répondu Cyril Hanouna et hier soir l'animateur a tenu à apporter une réponse à cette affaire en direct sur C8: “Je pars d’un principe c’est que, que ce soit des personnes voilées, que ce soit des personnes qui portent une kippa, que ce soit des personnes qui soient petites, grosses, handicapées… Nous on est juste là pour se marrer, et on accueille tout le monde. Après, chacun fait ce qui lui plait. On est pas là pour donner des leçons, il y a juste un truc qu’on ne veut pas ici, ce sont les cons !”

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.